Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rital73

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 14:49    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

OK mieux que coyote alors qui avait sortie un version bridée en mode jeune conducteur que l'on ne pouvait pas désactivé.

Dans ce cas la l'idée est pas mauvaise.
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:54    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

On peut même dire bonne?!
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:54    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Plus sérieusement, Inforad devrait vraiment se concentrer sur tous les retours d'expériences qu'on leur fournit gracieusement (que de R&D et de temps gagné comme j'ai pu lire sur un fil du fofo) au lieu de proposer encore un nouveau boitier... (à quand le prochain boitier d'ailleurs ?)

Des bugs (critiques) ne sont toujours pas corrigés depuis minimum 6 mois voir +.
Ils sont connus et expliqués en détail sur ce forum par un peu tout le monde.
N'importe quel viki qui a un peu bourlingué sur les routes de France et de Navarre peu vérifier par lui même.
Donc pas d'excuse.

Désolé, mais c'était le coup de gueule du jour...
Bien sûr, aucun boitier n'est parfait, et le Ci a un gros potentiel, malheureusement inexploité.

'soirée à tous
.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 09:36    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Bonjour,

En promotion à 110€ : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Assistant-d-aide-a-la…

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
rb59

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 17:43    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Je rentre d'un périple de plus de 1000kms
Je partage entièrement l'avis de panamiendu 18 .
 Je ne suis pas certain d'avoir effectué 70 % du parcours avec une réelle concordence aventre les données de l'inforad et la réalité des panneaux routiers!
On ne peut pas systématiquement mettre ces erreurs sur le dos de tom tom .
qu'attendez vous pour vous associer à un autre fournisseur cartographique .
Je commence à regreter  sérieusement cet achat qui au final renseigne beaucoup moins bien que la signalisation routière officielle .
Comme disait ma défunte mère  : pourquoi acheter une machine à laver la vaisselle si elle ne lave pas bien les casseroles ; autant tout laver à la main !
J'en reviens donc à ce que j'écrivais dans un autre post : Inforad ne serait il au final qu'un revendeur uniquement : la seule attraction et argument de vente étant  le prix ?
Pour ma part je n'ai plus confiance en cet appareil (les autres systèmes présentent peut etre les meme défaut .... ) pour me permettre de faire une route avec une sécurité et une sérénité  d'au moins 95%.
sim_v

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 17:46    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

3 sources d'inforgraphie :
Navtech
Tomtom / ex-Téléatlas
Open Street Map

Aucune de ces 3 solutions n'offre le 100%.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 18:21    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

De mon coté, je me suis laissé tenter parce que sur le descriptif, il y avait mentionné, entre autre,  la mise à jour trimestrielle de la cartographie et l'enregistreur de trajet... L'enregistreur de trajet n'a jamais vu le jour, et la dernière mise à jour  de la cartographie date de l'année dernière...
Chaque fois que le sujet est évoqué, les fervents supporters rejettent sans réfléchir la faute sur tomtom... C'est un peu trop facile... Si Inforad payait pour un service et que tomtom ne le rende pas, Inforad aurait changé de fournisseur depuis longtemps. Mais si inforad n'achète pas les mises à jour, tomtom ne va pas lui en faire cadeau...

J'espère toujours, (mais j'y crois de moins en moins) que ça va s'améliorer, et que le Ci/Smart, qui techniquement est un bel appareil, va enfin se voir doté d'un firmware digne de ce nom avec, par exemple, un affichage des vikis qui ait un sens, un mode prévision, le nombre de confirmations d'un danger et j'en oublie...

Je suis sans doute pessimiste, mais je ne sens pas la "percée" du système . Je roule avec les 3 concurrents, je peux comparer chaque jour, je n'ai besoin ni du club ted, ni d'auto plus pour m'expliquer ce que je peux voir de mes propres yeux et, désolé, mais je rejoins le club des mécontents qui se dessine depuis quelques temps...  Voilà... ça soulage!  Sad
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 19:44    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Le club TED est un organisme qui n'est affilié à aucune marque. Ses essais sont les plus objectifs et sont ceux réalisés sur de très longue distance.

La conclusion est que l'Inforad Ci est un très bon appareil mais qui manque encore d'une communauté importante. Ceci dit, la base sur les fixes est la meilleure et l'Inforad s'en sort pas trop mal sur les RM.

Je rappelle aussi que l'Inforad Ci se trouve en neuf à 100€ quand il faut débourser au minimum 249€ pour un Max.

Toshizo

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 20:25    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Je pense être intégré dans les fervents supporters, et oui pour moi, EN SARTHE et la route départementale Sarthe/Vendée l'année dernière, carto idem (ainsi que Navteq). Ce qui ne veux pas dire que c'est pareil ailleurs et qui n'empêche pas qu'il devrait soit faire une MàJ trimestrielle ou à défaut enlever cette mention sur le site!
Edit: je vais télécharger la Q1 2013 Navteq voir si chez la concurrence, la dernière carto est mieux.
sim_v

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 23:21    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Chaque fournisseur a ses points forts ou faible. par exemple, sur 10 km que je prends quotidiennement, en 3 semaine, un troncon est passé de 90 à 70km/H et une commune a agrandi son emprise de 300m avec déplacement du passage de 90->50km/h. Ce genre de modif sera pris en compte dans des années car en zone rurale.
Sur Reims, l'a4bis (contournement sud) a été pris en compte 9 mois après son ouverture par navtech et la disparition du rond point de la république (tramway) près de deux ans plus tard. Là on a des durées en zone urbaine !!!
rb59

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 06:51    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

je veux bienadmettre que l'on ne puisse pas corriger immédiatement les modifications de vitesse et points dangereux ponctuels et temporaires :  mais expliquez moi pourquoi inforad ne fait pas les corrections lorsqu'on leur transmet : je envoyé il y a peut etre 6 mois une correction " avec relevé kilométrique exact" des indications de changement de vitesse  sur  l'autoroute A1 entre Lille et sortie Lens .
Je précise à nouveau :Les vitesses autorisées sur l'A25 de Lille à Dunquerque ont été modifiées depuis la fin des travaux de remise en état (sans doute 4 ans maintenant ) sauf la grande ceinture Lilloise périfs compris  ou la vitesse a été modifié a 90 kms/h il y a environ 1 année) ! l'inforad ne  semble toujours pas avoir  tenu compte des modifs !  Ne me dites pas que c'est pareil pour les autres : j'ai deux camarades qui ont des coyotes (pour ne citer que cet appareil ) qui annoncent la bonne sigalisation . il sont étonnés lorsque je les emmène  dans ma voiture et que nous comparons les systèmes !
Sur mon GPS embarqué (Becker Map Pilot ) les vitesses s'annoncent  sur le visuel du gps pratiquemment au passage du panneau de signalisation !Je ne sais pas quelle est la cartographie de cet appareil sur l'ensemble des quelques 7000 kms parcourus avec ce gps Je ne peux pas affirmer à 100% qu'il ne se trompe jamais (je n'ai pas toujours les yeux rivés sur l'écran )  mais pas loin (les modifs tempraires pour travaux par exemple ) . Alors au risque de me répéter : a quoi sert d'acheter un appareil uniquement sur l'argument du prix ! Je suis désolé mais j'ai acheté un service en meme temps : le service ( sérieux  !!!) des maj est vendu avec l'appareil.  
la seule qualité que je reconnais bien volontier  sur cet appareil ,  c'est la précision d'annonce des radars fixes .
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 07:43    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
 Je pense être intégré dans les fervents supporters, et oui pour moi, EN SARTHE et la route départementale Sarthe/Vendée l'année dernière, carto idem (ainsi que Navteq). Ce qui ne veux pas dire que c'est pareil ailleurs et qui n'empêche pas qu'il devrait soit faire une MàJ trimestrielle ou à défaut enlever cette mention sur le site!
Edit: je vais télécharger la Q1 2013 Navteq voir si chez la concurrence, la dernière carto est mieux.

Quoi? Elles sont bien les départementales de la Sarthe! Mr. Green
Je les ai empruntées jeudi en direction de la Loire-Atlantique et retour... Je n'ai rencontré que deux "dangers": à l'aller dans une ligne droite avant St Calais et au retour sur la route du Mans, quelques kms après La Flèche... Wikango et Inforad n'ont rien vu, Icoyote m'a signalé les deux...

à Toshizo -> je ne doute pas de l'impartialité de "club ted". Je disais simplement qu'ayant les trois systèmes sous les yeux, je peux me forger ma propre opinion, avec MES conditions de circulation qui sont loin des parcours autoroutiers et des grands axes utilisés dans ce genre de test. C'est d'ailleurs, à mon avis, sur le réseau secondaire que le Ci aurait pu creuser l'écart (et je comptais beaucoup dessus au départ) grâce à l'apport de sa cartographie. Les aac, quelle que soit leur marque, devraient être jugés dans les conditions les plus difficiles: sur le réseau secondaire. Sur le réseau autoroutier ou passent 10000 véhicules à l'heure, c'est trop facile... même avec une communauté squelettique, il s'en trouvera toujours un pour appuyer sur le bouton, et comme avec le Ci on ignore tout du nombre de confirmations et des vikis sur notre route, trop facile également de dire qu'il fait aussi bien que tel ou tel concurrent... Faudrait suggérer à Mr Ted de faire un test en traversant la france du nord au sud uniquement par le réseau secondaire... pour voir...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 10:51    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Bonjour le Forum

Sans vouloir casser la baraque, je subis comme tous les erreures de la carto !

1) MAJ tout les trois mois, la dernière remonte à un an environ. 
- Meme si cette dernière était à jour, il est question de modifier les vitesses.

2) Pourquoi, Inforad ne prends pas une carto libre d'utilisation ?
- Il pourrait dans ce cas modifier les taux de vitesse.

3) Certains Ikiv ne joue pas le jeu pour les RM et autre !
- Pensez vous qu'ils le jouerons pour les vitesses ?

4) Comment remonter ces nouvelles information ?
- Un peu comme la déclaration, ou un peu comme les POI ? 
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 11:00    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Bonjour,

Ce topic a pour but de parler de l'actualité de l'Inforad Ci+.

Merci de poursuivre la discussion ici :
 http://communaute-ci.ze-forum.com/f5-Tests-et-retours-d-experience.htm

Toshizo

Gelino 46

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 09:54    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus Répondre en citant

Si c'est ça , le CI plus n'a aucun intérêt pour moi !! J'ai le permis depuis bientôt 50ans !! Mr. Green Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Un nouvel Inforad communiquant : l'Inforad Ci Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.