Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Inforad et contrefaçon ???
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inforad et contrefaçon ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pvcorvisier

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 09:52    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je me demande si je n'ai pas été victime d'une arnaque en achetant sur leboncoin un inforad Ci neuf (encore dans son cellophane d'orgine) , un soit disant cadeau d'entreprise.

A l'ouverture de la boite tout y est mais l'appareil reste desesperement éteint lorsque j'essaie de le mettre en route. Je l'ai pourtant laissé connecté à mon PC et ma voiture pour qu'il se charge, mais rien ne se passe.

Soit je fais une mauvaise manip, soit l'appareil ne fonctionne pas.

Un conseil ?

Merci
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:01    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Bonjour pvcorvisier et bienvenue ici  coucou ,

Pour un bon achat en occasion, il faut impérativement demander la facture pour pouvoir bénéficier du SAV Inforad. Aussi, s'il s'agit d'un Inforad Ci déjà activé, il faut les codes d'accès au compte pour que tu puisses télécharger le logiciel Inforad Ci Manager.

Concernant ton souci, si l'inforad CI a sa batterie totalement vide, lorsqu'on le branche, il faut attendre au moins une minute avant de pouvoir l'allumer. Si ton appareil ne s'allume pas, alors plusieurs manipulations :
1. Maintenir pendant au moins 30 secondes le bouton On/Off puis le relâcher et rappuyer dessus pour allumer le CI.
2. Si la méthode 1 ne marche pas, alors il faut faire un reset. Le trou est sous le CI.

Aussi, utilises-tu un câble USB Inforad ? Car sur certains câbles, la prise mâle mini USB ne s'enclenche pas assez pour pouvoir alimenter le CI (en cause la forme du boitier CI).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
pvcorvisier

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:48    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Bonjour

J'ai laissé branché une heure l'inforad à mon PC avec le cable USB fourni  et je viens de faire tes 2 manips : Toujours pas de mise en route.
Je crains fort de m'être fait avoir !!

Merci
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 10:55    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

.
Débranche et rebranche plusieurs fois l'alimentation pour "agacer" la batterie. Cela fonctionne. J'ai souvent fait cette manip pour des téléphones mobiles qui n'avaient pas été utilisés depuis plusieurs mois.

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:48    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

pvcorvisier a écrit:
Bonjour

J'ai laissé branché une heure l'inforad à mon PC avec le cable USB fourni  et je viens de faire tes 2 manips : Toujours pas de mise en route.
Je crains fort de m'être fait avoir !!

Merci

Tu utilises quel câble ? Il est estampillé 'Inforad' ?

Toshizo

pvcorvisier

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Le cable est bien estampillé Inforad.

Ce qui est surprenant c'est lorsque je le branche sur le port USB de mon PC je n'ai pas le message du PC du style 'un nouveau périph connecté'. C'est comme si je ne branchais rien !

Je viens de suivre le conseil précédent d'essayer de brancher/débrancher plusieurs fois pour 'agacer ' la batterie mais rien y fait !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:28    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Il peut s'agir d'un problème de carte SD décalée. Cela arrive sur les premières séries.Regarde ce topic avec l'intervention de VIKhttp://communaute-ci.ze-forum.com/t882-Impossible-d-allumer-mon-CI.htm#p25271

Toshizo

pvcorvisier

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:56    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Oui j'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vu ce post, mais vu que j'ai acheté mon Inforad à un particulier, je n'ai pas de facture, donc pas de SAV !

Au pire je vais l'ouvrir. J'ai plus rien à perdre. Mais j'ai pas vu de topic là dessus. Il y a une astuce ou il faut y aller à l'ouvre boite ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 16:58    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Tu sais si ce CI a été activé par l'ancien propriétaire ? (c'est à dire rattaché à un compte utilisateur).

Pour l'ouvrir, une carte (type de crédit) et tu commences à partir de la petite molette de réglage des options. C'est assez simple pour ceux l'ayant fait.
Ceci dit, c'est une opération à tes risques. Neutral

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:09    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Moi j'essaierais le câble avec un autre appareil qui utilise le même genre de fiche, juste pour voir, au cas ou le câble serait en cause, une fois !
pvcorvisier

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:22    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Si je pars du principe que je suis maudit et que l'appareil était 'vierge' il n'a sans doute pas été enregistré (la boite était encore dans son cellophane).
De là à penser que le fait qu'il ne soit pas encore enregistré, vaille garantie......je suis pas sur que le SAV d'Inforad sera sensible à l'argument.

Oui j'ai testé avec un autre cable, même résultat : Toujours comateux !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:23    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Essais de le charger une nuit à ta box.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 22:24    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Bonjour,

Donc si sous cellophane, il n'était pas enregistré.
Au besoin, quelqu'un aura bien un scan d'un ticket de caisse à te fournir. Wink

Toshizo

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 19:40    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Alors , il fonctionne , fonctionne pas ?

Sign by m et m's - içi !
pvcorvisier

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 09:30    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ??? Répondre en citant

Il fonctionne toujours pas .
Comme je le supposais le SAV d'Inforad ne peut rien faire, même si le produit n'a jamais été enregistré. Ils me proposent de leur envoyer pour faire un devis de réparation.
Autant en acheter un neuf avec sa garantie !
Je pense que je vais tenter l'opération de la dernière chance en l'ouvrant.
Mais j'ai pas bien compris à quoi vous faites allusion dans les post lorsque vous dites que sur les anciennes séries une pièce de déboite ? Qu'est ce que je dois vérifier ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Inforad et contrefaçon ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.