Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Un début pas trop encourageant ... wait and see
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un début pas trop encourageant ... wait and see

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menthol

Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition il y a trois jours d'un CI avec kit moto pour 'accompagner' mes déplacements

C'est après un minimum d'étude de marché que mon choix s'est porté sur l'inforad CI

parmi les paramètres de comparaison le rapport qualité prix, pour moi, était le plus important.

en gros le marché propose pour l'utilisation en moto : 

• Le TT urban rider avec kit scala bluetooth qui coute un bras et dont l'utilisation en voiture semble être assez compliquée (audio uniquement BT) et absolument pas communiquant.
  • Le coyote mini kit moto (abonnement payant Evil or Very Mad ) et accessoire moto pas convainquant (trousse en plastic a mettre comme une montre sur le bras : mdr)
  • Waze : très convainquant comme GPS pour la voiture mais un truc qui fait horriblement chauffer le smart phone et qui torche la batterie en moins de 2 (heures) . les solutions de monte étanche restent pourtant mieux foutues que le coyotte mais la lisibilité m'a semblé trop courte pour la bécane.
  • Et enfin l'inforad kit moto qui avait l'air de tous, le plus cossus, et dont les quelques comparatifs et articles de presse que j'avais lu le plaçaient au dessus des concurrents

Acheté neuf chez GrosB... 99 brouzouffs le même prix que chez les receleurs, heu pardon, revendeurs du "boncoin" Rolling Eyes Very Happy   l'inforad est, je pense encore, le meilleur et le moins cher du marché.

Premières critiques toutefois concernant le kit moto :
  • pas de BT (on est en 2013 les gars... )
  • alimentation en 12V OBLIGATOIRE (wouaaa super la loose pour un produit qui tient 8 heures ! Aller ! va chercher bonheur sur la batterie  qui alimente déjà un power commander)
  • le kit oreillette dont il faudra que je coupe le micro (trop encombrent et si j'ai besoin de passer un appel d'urgence j'ai un téléphone)

Je n'ai pas encore monté le ci sur la moto (pas aussi simple sur un CBR 1000 RR que sur la documentation du site) mais dès que ce sera le cas je vous ferai un RETEX pour la qualité du son à 200 130.

Le reste à vraiment l'air solide le boitier, les connectiques étanches...du bon matos, franchement.

BREF : Dimanche me voici donc sur l'A4 direction la gare TGV de (c)Disney en voiture avec mon tout nouveau (et beau) CI comme ange gardien.

ouille ouille ouille aïe aïe aïe : une sortie de 30 kilomètres et déjà quelques remarques désobligeantes :
Il bip pratiquement toutes les minutes Sad
A hauteur de Lognes sur l'A4 le truc sonne pour indiquer un danger à 50 puis 70 alors que je circule sur une portion limitée à 110!!!!!
A proximité de la gare c'est l'inverse c'est limité à 50 et voici le CI bloqué, tranquille, paisible sur 90 alors qu'aucun danger n'est annoncé.
(donc pas le phénomène du bug lié à l'affichage de la limite de vitesse de la zone 'bien large' du danger)
Enfin régler le son avec la telec c'est "que" à l'arrêt ???? sinon il prends ça comme un danger à signaler : bah oui en roulant va attraper le minuscule bouton du CI pour régler le volume d'un appareil loin de ton bras (voiture moderne dont le pare-brise plonge devant)

Rassurez moi c'est du 'pas de chance' ....en vrai c'est bien un inforad non ?

Cordialement,
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 22:49    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

Le petit bouton fait quand même 1.3 cm. Faut pas appuyer sur les boutons du haut pour régler le son et ça ira! Mr. Green
Fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 06:40    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

Pour le bip toutes les minutes : passes en mode " malin " ou seuls les dépassements de vitesse en zone de danger ou risque seront signalées.
La telecommande est tres pratique et s utilise les yeux fermés apres quelques jours d utilisation
Pour les limitations de vitesse erronées, il parait que c est la faute a Tomtom qui fournit la cartographie a Inforad... mais les maj se font trop rares
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:34    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

Bonjour,

Pour les bip, +1. Soit le mode mini ou malin.  Okay

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:43    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

Ou Taxi!
Après, il a peut être plein de zone blanche; donc mini en effet.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:55    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

Oui, malin, ici çà bippe tout le temps aussi, j'ai du mettre mini.
menthol

Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 11:13    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see Répondre en citant

ok je vais tenter le mini, merci
mais surtout il faut que je trouve le temps (dans tous les sens du terme Mr. Green ) de le monter sur la moto.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Un début pas trop encourageant ... wait and see

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.