Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petite comparaison
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite comparaison
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renaud

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 08:52    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Plus je l'utilise, plus je me pose des questions sur le fonctionnement et la db radars. Mais je dois tester encore car je n'ai fait que des trajets courts pour le moment.
On dirait que sur l'autoroute près de chez moi il m'indique soit 2x le même radar à 600m de distance, soit il indique le radar qui était avant de l'autre côté de l'autoroute, donc dans l'autre sens.
De même, il m'a indiqué un fixe en agglomération, alors que le fixe se trouve dans l'autre sens et sur une rue +- parallèle.

Bizarre tout çà...
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 09:38    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Bonjour,

Sur une rue parallèle, cela peut arriver si les routes sont vraiment très très proches. Par contre, si le radar est dans un sens opposé, je n'ai jamais eu le cas et je ne pense pas que ce soit possible.

Si tu constates des erreurs en Belgique, il faut passer par le concours. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 19:35    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour,

Sur une rue parallèle, cela peut arriver si les routes sont vraiment très très proches. Par contre, si le radar est dans un sens opposé, je n'ai jamais eu le cas et je ne pense pas que ce soit possible.

Si tu constates des erreurs en Belgique, il faut passer par le concours. bien

Toshizo
Le problème c'est qu'elles sont +-parallèles (en fait un peu en diagonale), mais à 50-100m, donc pas vraiment à côté non plus.

J'ai aussi testé sur un trajet "piège" que je connais bien, et justement, aujourd'hui certains des radars flashaient.
Sur le trajet: 3 radars fixes (dans le sens pris)
- signalés par inforad: 1 (signalé 3x)
- signalés par coyote: 2 (pas parfait non plus...)

Celui signalé en plus par le coyote est connu de tous les autres AAC, avertinoo, waze, wikango, coyote... Donc, oui, je vais les signaler chez inforad, mais çà me laisse quand même un peu perplexe.

Vu aussi la signalisation triple sur le seul radar que l'inforad a signalé (c'était celui qui flashait d'ailleurs), je me pose vraiment des questions sur la fiabilité des informations de sens. En effet, à cet endroit super piège (limité à 50km/h sur 30-40m au lieu des 90 normaux et des 70 par zone), il y a 4 radars au même carrefour, 2 (un de feu et un de vitesse) dans chaque sens.

Par contre la fiabilité et la précision des infos de limitation vitesse par l'inforad est nettement supérieure à celle du coyote.

Donc, pour le moment, je dirais que si vous roulez tout le temps en repectant les vitesses (du moins en Belgique), l'inforad est nettement meilleur, mais si vous roulez souvent trop vite, l'abonnement du coyote est probablement rentable.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 20:48    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

OK, t'es en Belgique! Car jamais vu autant de RF non signalé en France. Mais bon, se n'est pas une raison. Et s'il était corrigé par un viki, il serait rectifié rapidement.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 21:49    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

OK, t'es en Belgique! Car jamais vu autant de RF non signalé en France. Mais bon, se n'est pas une raison. Et s'il était corrigé par un viki, il serait rectifié rapidement.
Je n'en doute pas, mais bon, ma principale utilisation est en Belgique, en Italie et en France. Donc je donne ce que je peux constater par chez moi principalament.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Mais tu as raison; c'est qu'au début je ne comprenais pas trop.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:12    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Bonjour le Forum

Renaud a tu déjà utilisé le CI en France, une fois ?
C'est vraiment marrant la différence de fonctionnement d'un côté ou l'autre de la frontière.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:10    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas encore essayé en France.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:02    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Alors là, je dis chapeau inforad. Le radar qui n'existait plus et que j'ai rapporté sur le site est déjà corrigé. Au moins, on voit qu'ils veulent que la db s'améliore chez inforad, ce qui n'est pas le cas de certains autres.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:12    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

J'ai aussi constaté ce fait !
Moi, c’était une belle route bien droite de 1km sans fixe mais régulièrement a chaque bout un mobile avec vitesse a 50km/h!
Dans le temps elle était signalée comme "danger possible" puis a disparue de cette appellation ...
Je l'ai signalé à Vik et dans la semaine c’était ok ! Heureusement, depuis 3 ctrl mobils
Il faut dire que cette route m'a prunée moi et ma fille et une de ces amies aussi ... 
renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 06:01    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Donc, après la correction de ce radar, je n'ai plus non plus la double signalisation du radar dans l'autre sens, ce qui tend à prouver que la base de données ne connaît probablement pas le sens de certains radars (en tout cas en Belgique).
renaud

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 06:31    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi les 2 autres ne sont pas signalés, il ne le sont sur aucun site signalant les radars en Belgique à part foxytag. Maintenant c'est au moins signalé chez Inforad Smile
renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 06:42    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Par contre ces 2 radars que j'ai rapporté ne sont toujours pas signalés. Et entre temps, j'ai encore trouvé un radar qui est là depuis des années, et qui n'est pas signalé non plus...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 07:26    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Bonjour le Forum, une fois.

Pour la mise en place d'un radar en Belgique, c'est long, de mémoire un radar à l'entrée de Nieuwport signalé plusieurs fois sur leur site a mis plus de trois mois avant d'être pris en compte.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 09:04    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Bonjour Renaud,

Une petite astuce, lorsque tu inscrits un nouveau radar, tu as une zone renseignement. Marque que tu es renaud sur communauté-ci et tu peux joindre le lien de ton topic.
Je pense que ça peut toujours faire pencher la balance pour accélérer l'ajout dans la BDD de ton radar oublié.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 06:35    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

C'est assez pénible, j'ai encore pu constater 5 erreurs sur des fixes Sad et un radar pseudo mobile (radar au début d'une zone de travaux) confirmé par 128 utilisateurs coyote et pas signalé par l'inforad Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Petite comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.