Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Petite comparaison
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite comparaison
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 06:18    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un coyote mini V2 depuis qu'il est sorti (2 ans?) et l'appli wikango sur téléphone (récent et quasiment juste pour tester).

Pour l'instant je n'ai testé que sur un trajet court de +-30km ( http://goo.gl/maps/qnLhb ) mais assez piégeux niveau vitesse et endroit des radars.
Nombre de vikis: entre 0 et 1
Nombre d'éclaireurs (coyote): entre 20 et 40
Nombre de smart drivers (wikango): entre 80 et 100 (ce chiffre me semble quand même bizarrement haut)

Vitesse limite sur à peu près la moitié du trajet: 120
Vitesse limite signalée par les 3 AAC sur cette portion: entre 120 et 90, avec une plus grande imprécision pour l'inforad, mais cette partie est piégeuse car jusqu'à récemment, elle était limitée à 90 dans un sens et 120 dans l'autre (probablement une problème de signalisation mais maintenant corrigé)

Nombre de radars fixes sur la route que je prends: 2
Nombre de radars fixes signalés par:
- coyote: 3  car il y en a un sur un pont et bien que je n'y passe pas, il le signale de façon très bruyante (2x même)
- wikango: 2
- inforad: 2 (en fait pour ainsi dire 3 car il m'a signalé le même 2 fois à 100m d'intervalle...)

Précision de la localisation des radars:
- coyote: +-10m
- wikango: +-10m
- inforad: +-300m (normal étant donné la zone de sécurité)

Nombre de radars mobiles fréquents sur le trajet et à l'heure à laquelle je l'emprunte: 1
signalés par:
- coyote: 0
- wikango: 1 (mais pas au bon endroit)
- inforad: 4 ou 5

Dernière édition par renaud le Jeu 16 Mai 2013 - 09:58; édité 1 fois
mybaobab
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 07:04    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Quand je dis ça, je persiste à dire :
1 - concernant les vikis, que nombre de possesseurs l'ont juste en avertisseur et n'utilise aucune autre fonction. Ils se contente de profiter des avantages sans faire profiter la communauté de leurs observations.
2 - concernant la précision, il y a fort à parier que l'utilisateur déclare le radar au moment ou il l'aperçoit et non au moment ou il passe devant.
L'application
Visiter le site web du posteur
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 07:06    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

mybaobab a écrit:

Quand je dis ça, je persiste à dire :
1 - concernant les vikis, que nombre de possesseurs l'ont juste en avertisseur et n'utilise aucune autre fonction. Ils se contente de profiter des avantages sans faire profiter la communauté de leurs observations.
2 - concernant la précision, il y a fort à parier que l'utilisateur déclare le radar au moment ou il l'aperçoit et non au moment ou il passe devant.
Attention, j'ai parlé de l'imprécision sur les radars_fixes_
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:23    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Bonjour,

Aucune imprécision sur les radars fixes.
Le radar fixe est au niveau de la marche lorsque le début de la voiture arrive à ce niveau là.  bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:32    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

A ce sujet, juste un truc dont indorad pourrait s'inspirer: sur icoyote, pour une ZD de 2km par exemple, on a un petit bip 500m après l'entrée, puis 2 bips 1000m après; 3 bips à 1500m, 4 bips à 2000m. Ces bips  permettent de se situer dans la zone sans avoir à regarder la progression sur l'écran... Le radar étant au niveau des 3 bips...

Personnellement, j'aime bien...
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:34    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Aucune imprécision sur les radars fixes.
Le radar fixe est au niveau de la marche lorsque le début de la voiture arrive à ce niveau là.  bien

Toshizo
Mis à part qu'il me met toujours 200m quand je passe devant...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 08:49    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Je ne comprends pas cette histoire de 200m.
Quand la voiture arrive à la marche, le radar fixe est toujours à cet endroit. Wink

Toshizo

renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 09:15    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Il me met la distance me séparant du radar, jusque là, pas de problème, çà diminue en m'approchant, mais il y a toujours une distance affichée lorsque je passe devant, donc pour lui le radar est bien plus loin.
Ne pas oublier que je suis en Belgique, donc il doit me mettre l'endroit précis du radar et non pas une zone à risque.

Aussi, mon trajet était assez court, il faut voir sur de plus long trajets
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 09:48    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Oui c'est normal.

C'est la zone de sécurité puisque des radars fixes flashent par l'arrière. Mr. Green Cela fonctionnait pareil avant la loi en France.

Toshizo

renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 09:57    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Pas bête, merci
C'est marrant, inforad est le seul à faire çà comme çà... J'ai corrigé le premier post.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:03    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Alors voilà, pour le trajet retour avec le coyote V2 et inforad vers midi

Nombre de vikis: entre 0 et 3
Nombre d'éclaireurs (coyote): entre 30 et 60

Vitesse limite sur à peu près la moitié du trajet: 120
Vitesse limite signalée par les 2 AAC sur cette portion: entre 120 et 90, avec une plus grande précision pour l'inforad à un endroit où le coyote ne connaissait pas la vitesse, mais erreur de l'inforad en sortie de la zone 90 où il indiquait tjs 90.

Nombre de radars fixes sur la route: 1
Nombre de radars fixes signalés par:
- coyote: 2 (un au dessus d'un pont où je ne passe pas)
- inforad: 2 (signalement d'un radar retiré il y a au moins 1 an si pas plus, mais pas celui au dessus du pont)

Nombre de radars mobiles: 0
Nombre de radars mobiles signalés par:
- coyote: 1 (faux)
- inforad: 0

Nombre de radars fréquents signalés par:
- coyote: 0
- inforad: 6-7
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:19    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Pour le radar fixe, tu peux le notifier ici : http://www.gpsinforad.com/concours/

Toshizo

renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:58    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Pour le radar fixe, tu peux le notifier ici : http://www.gpsinforad.com/concours/

Toshizo
OK, c'est fait
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 15:08    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

bien
renaud

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 08:52    Sujet du message: Petite comparaison Répondre en citant

Plus je l'utilise, plus je me pose des questions sur le fonctionnement et la db radars. Mais je dois tester encore car je n'ai fait que des trajets courts pour le moment.
On dirait que sur l'autoroute près de chez moi il m'indique soit 2x le même radar à 600m de distance, soit il indique le radar qui était avant de l'autre côté de l'autoroute, donc dans l'autre sens.
De même, il m'a indiqué un fixe en agglomération, alors que le fixe se trouve dans l'autre sens et sur une rue +- parallèle.

Bizarre tout çà...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Petite comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.