Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Précision du GPS
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision du GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlFag

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 21:50    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
l'annonce de la prochaine indication à l'écran du point GPS en cas d'appel au secours me semble une excellente amélioration (qui existe déjà en première monte sur quelques voitures) mais cela me pose néanmoins une question.
J'ai eu l'idée de comparer les positions GPS données au même moment par l'écran de ma voiture (cartographie Navteq) et celui de mon Smart, résultat : une énorme surprise : un décalage de 38 minutes d'angle en latitude et de 20 minutes en longitude ! pourtant, les deux appareils me situent bien dans la même rue... Si je dois communiquer ma position aux secours ou même à un dépanneur que dois-je annoncer ? Si je suis dans une voie non déterminée, il y a une grosse incertitude, de l'ordre de 80 km si je ne me trompe pas dans le calcul.
Accessoirement, j'ai constaté une différence de 20 mètres en altitude.
Ces constatations ont été faites à l'arrêt et une seule fois alors que le Smart disait recevoir 7 satellites, ma voiture ne disant rien sur ce sujet.
Je suis actuellement loin de mon domicile (et toujours sans mes Vikis !) mais à mon retour je referai le test avec un autre GPS (Mio) resté dans un tiroir et je m'attends au même genre de surprise.
Y a-t'il une explication rationnelle qui m'aurait échappé ?
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 08:03    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

C'est simple: tu relève les coordonnées à l'aide de tes appareils à une position très caractéristique (croisée de chemin par exemple...) puis tu les reporte dans google earth... tu auras vite fait de voir qui est le plus précis...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 09:07    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Bonjour le Forum

Personnellement je n'ai pas trouvé de différence de position.
D'un côté un TomTom carminat live et de l'autre le CI.
Pour c'est deux appareils la même précision, le changement de vitesse pile aux panneaux.

Après il se peut que votre CI a un souci. À vérifier et revérifier.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 09:31    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Met toi en extérieur, appui long sur le bouton marche/arrêt puis appui sur ce même bouton.
Il va rebooter, met le dos en direction du ciel (de préférence dégagé).
Laisse le 5 petites minutes ainsi, il va se recalibrer.

Sign by m et m's - içi !
AlFag

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 19:06    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses,
cependant mon interrogation demeure car ce qui m'étonne c'est que, en indiquant des points GPS différents, mes deux appareils me situent bien à l'endroit où je me trouve. Le nom de la rue pour le Smart et le numéro en plus pour ma voiture. Si l'un des deux était mal calibré, il me situerait dans un autre endroit...
Par ailleurs, j'ai roulé aujourd'hui (avec les Vikis cette fois-ci) et les limitations indiquées changent bien au droit des panneaux, avec la même précision que d'habitude.
Je vais faire une petite virée dans notre beau pays (7 ou 800 km), sans rien changer pour le moment et reviendrai sur mes tests à mon retour "at home".
Encore merci de vos suggestions.
A bientôt
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Est-ce qu'il n'y en a pas un qui serait en degrés et minutes et l'autre en degrés et dixièmes ?
AlFag

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 23:42    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Voilà une remarque frappée au coin du bon sens ! C'est une excellente hypothèse que je vais essayer de vérifier dès demain.
Merci de cette suggestion, à bientôt pour la réponse.
AlFag

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 22:48    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Bonsoir,
merci et bravo addictO pour cette suggestion qui s'est avérée tout à fait exacte. J'ai un peu honte de ne l'avoir pas remarqué mais les caractères très petits des infos données par l'écran de mon Smart, de surcroit fixé un peu loin de mes yeux, ont fait que je n'ai pas remarqué l'absence des points de séparation trahissant une notation centésimale et non sexagésimale comme celle de mon GPS de voiture qui a, de plus, de gros caractères.
Donc, tout concorde bien et, m'étant astreint à faire la conversion, je peux dire que la précision est plutôt bonne, l'écart entre les deux appareils n'étant que de 5 mètres, soit la longueur occupée dans une file par une voiture.
Fin du suspense, bonne route à tous.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 22:59    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

Bonsoir.
Excellent et tant mieux; difficilement plus proche pour la technologie grand public.
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 23:51    Sujet du message: Précision du GPS Répondre en citant

AlFag a écrit:
Bonsoir,
merci et bravo addictO pour cette suggestion qui s'est avérée tout à fait exacte.
yeah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Précision du GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.