Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3748, 49, 50  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MichaelJackson

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 18:59    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

VIK a écrit:
MichaelJackson a écrit:
polochon59640 a écrit:

Bonsoir Vik !
je voulais juste vous demander quel était le ressenti du staff Tomtom pour vous mettre à disposition une maj carto' pour les communicants, le fait de ce retard est-il due au fait qu'ils sont sur le point (en partie) de sortir ce mois-ci leur nouvelles gammes GPS GO, et mettent au second plan la transmission au "format Inforad" de la maj 2013 ou ce due à un autre facteur ?
pourriez vous avoir la gentillesse de me (nous) répondre svp.
merci pour ce que vous faites en tout cas !
MJ bien

Nous devrions la recevoir incessamment

bonsoir Vik !

alors là, un grand Merci par avance !
je (nous) l'attends (dons) avec grande impatience !
super et Merci pour votre réponse.
bonne soirée les Vikis !
bien
jeromeaparis

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 20:19    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Bonsoir,

En Mini et en Muet,
il n'y a pas de bip de survitesse (nulle part sauf en Max)

Et si je rentre dans une zone en survitesse, il n'y a aucune alerte sonore.

Et en plus il faudrait jeter des coups d'oeil en permanence au Ci,
le surveiller au cas ou....   dangereux !

Aider à la conduite "La route en toute securité"
c'et aider à se concenter sur la route et non
regarder l'ecran du Ci et le compteur de vitesse.

Le Max est utile de nuit quand on a tendance à s'assoupir:
il réveille. De jour, il sonne à tout va inutilement: stress garanti.

Jerome
Visiter le site web du posteur
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 20:24    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

VIK a écrit:
Toby64 a écrit:

1- le baratin au demarrage, c'est bon, j'ai compris depuis longtemps l'interet de la ceinture etc ... Ca meriterait de pouvoir se parametrer pour ne plus le faire. ( chiant dans un parking sous terrain quand on ouvre juste le coffre ! )

Ce sont des messages obligatoires imposés par le gouvernement

À bon, I-Coyote est silencieux au démarrage malgré le message de sécurité qui s'affiche, comme quoi..... soleil

Sign by m et m's - içi !
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 08:34    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

m et m's a écrit:
VIK a écrit:
Toby64 a écrit:

1- le baratin au demarrage, c'est bon, j'ai compris depuis longtemps l'interet de la ceinture etc ... Ca meriterait de pouvoir se parametrer pour ne plus le faire. ( chiant dans un parking sous terrain quand on ouvre juste le coffre ! )

Ce sont des messages obligatoires imposés par le gouvernement

À bon, I-Coyote est silencieux au démarrage malgré le message de sécurité qui s'affiche, comme quoi..... soleil

Continue d'utiliser I-coyote alors Smile

Sinon utilise le mode taxi si tu ne veux pas entendre les messages de sécurité.

Je ne comprend pas ces histoire de bip de survitesse ou non, de demande d'options à ajouter pour activer ou pas les sons.
Il y 5 modes différents (muet, mini, malin, taxi, maxi), trouvez celui qui vos convient le mieux.

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 08:59    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Le problème du mode Taxi comme écrit dans la partie suggestion à Inforad, est qu'il n'est pas communautaire dans la mesure ou pour les non confirmés, on ne sait pas qu'il faut confirmer un danger signalé par un précédent viki!
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 09:04    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Le problème du mode Taxi comme écrit dans la partie suggestion à Inforad, est qu'il n'est pas communautaire dans la mesure ou pour les non confirmés, on ne sait pas qu'il faut confirmer un danger signalé par un précédent viki!

C'est pour cela que je reste en mode " malin " .

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 09:47    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Et oui, même pour un viki un minimum initié, c'est perturbant; alors pensez quand se n'est pas le cas => Le gars ne confirme pas. Je ne comprends même pas comment il ne peut y avoir de message visuel pour la confirmation avec les différents boutons à appuyer suivant le danger.
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:12    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Et oui, même pour un viki un minimum initié, c'est perturbant; alors pensez quand se n'est pas le cas => Le gars ne confirme pas. Je ne comprends même pas comment il ne peut y avoir de message visuel pour la confirmation avec les différents boutons à appuyer suivant le danger.

T'es taxi ?

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:22    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

En mode dans le Ci/Smart ou comme profession? ça change quoi!
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:30    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Et bien en profession, nous avons fait ce mode pour eux, à leur demande car avec des clients ils ne veulent pas être dérangés par des alertes sonores et veulent pouvoir emmener leurs clients où ils veulent et aussi quand les clients sont pressés. Le client paye pour être à la gare ou l'aeroport à l'heure. Le taxi ne fait qu'obeir et ne perd pas de temps à savoir s'il faut confirmer ou pas. il a juste besoin d'aller plus vite dans les zones de circulations qui lui sont réservées. et du coup conserver son boulot.

Pour ceux dont ce n'est pas la profession, le mode taxi ne devrait pas être utilisé, et trouver le bon compromis avec les 4 autres mode que nous vous proposons.

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 10:49    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

"ils ne veulent pas être dérangés par des alertes sonores "
Je demande si voulu, une alerte visuelle, pas sonore! Ou dans ce cas prévenir les milliers de gens qui mettent le mode taxi car ils n'ont pas envie de supporter les messages au démarrage, que le mode taxi ne devrait pas être utilisé.
Est-ce très difficile de mettre l'image de confirmation comme dans d'autre mode.
Le taxi de profession pourrait se faire avoir par un danger mobile à cause d'une personne lambda comme moi qui n'aura pas su, pas vu, qu'il fallait confirmer, et comme éventuellement les prédédents vikis!
Je ne dit pas ça pour embêter, mais je pense que se serait un bien pour la communauté.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:03    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

lc_lol a écrit:
Toby64 a écrit:

2- le clignotement de la vitesse quand on depasse, il suffirait de l'afficher en rouge et c'est tout. Ca attire l oeuil et agasse. J ai toujours l habitude de mettre le regulateur 3 km de plus que la limite. C'est bien ou pas, c'est pas la question, c'est mon choix ! Smile

Bonjour,

+1 pour moi aussi, je pense que cette difficulté tient à la vision et à la perception visuelle de chacun. Pour moi c'est une vraie gène dans ma conduite, le clignotement dans le champ de vision attire mécaniquement l'oeil, et j'ai de fortes difficultés à l'éviter, même en tentant de prendre l'habitude.

Je sais que la solution facile serait de respecter la limitation, mais bon... Evil or Very Mad

Bref, je suis revenu à l'affichage des points pour éviter le clignotement... Un peu désolant, tout de même Smile

Alors , moi aussi j'en avais marre de l'affichage cligotant , c'est trop agressif Confused ; J'ai remis avec l'affichage des points Crying or Very sad .

Vik a écrit :
Citation:
Le but justement est d’attirer l'oeil

Pourquoi ne pas l'avoir fait alors avec l'affichage des points en clignotant Rolling Eyes ; Pour prévenir les conducteurs en cas de survitesse, il y a le mode taxi qui est pour celui qui a "peur" de dépasser la vitesse légale Wink.

Vik , il serait intéressant de prendre en compte cette demande dans une prochaine mise à jour Cool ; Et sans remettre en question le fonctionnement actuel , dans le mode affichage des points , un sous-menu avec clignotement ou non serait le bienvenu Cool .
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:49    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Gianni, tu écrits "Pourquoi ne pas l'avoir fait alors avec l'affichage des points en clignotant". C'était le cas puisque ça clignotait en alternance avec le vitesse réelle. Peut être que vos eux s'habituent moins à cause des chiffres car l"effet optique est différent?
Sinon essaie le mode Taxi, tu verras qu'il ne te préviendra pas en cas de survitesse.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:52    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

Je suis en mode malin et j'ai quand même besoin des alertes sonores Cool .

J'ai écrit trop vite ( ou me suis mal exprimé ) Embarassed ; En fait ( comme les autres ) , ce n'est pas le clignotant qui est gênant mais le changement de couleur lors des clignotements Crying or Very sad .
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 20:31    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

"Pour prévenir les conducteurs en cas de survitesse, il y a le mode taxi qui est pour celui qui a "peur" de dépasser la vitesse légale."
"Je suis en mode malin et j'ai quand même besoin des alertes sonores"

Il faut que tu regardes les différents modes d'alerte => http://www.gpsinforad.com/files/manual/Modes_Inforad_communicants.pdf

Seul diff entre taxi et malin, c'est que le "Attention zone dangereuse" est remplacé par 2 bips. Donc il y a bien une alerte sonore. Pareil pour "Zone de Danger communautaire" et "Attention risque probable"
Par contre pour les zones SPEC tu as raison pas d'alerte sonore en taxi, ni bip, ni voix.
Voilà sauf oublie la différence!

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 08:58    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068 Répondre en citant

VIK a écrit:
m et m's a écrit:
VIK a écrit:
Toby64 a écrit:

Continue d'utiliser I-coyote alors Smile

Sinon utilise le mode taxi si tu ne veux pas entendre les messages de sécurité.

Je ne comprend pas ces histoire de bip de survitesse ou non, de demande d'options à ajouter pour activer ou pas les sons.
Il y 5 modes différents (muet, mini, malin, taxi, maxi), trouvez celui qui vos convient le mieux.

Bonjour,

Vik, manifestement vous ne voulez rien comprendre ou entendre.
Pour mon cas (et je pense qu'il y a d'autres personnes qui sont de mon avis), je veux des messages vocaux, mais pas de bip de survitesse en continue en cas de dépassement de la vitesse autorisée en zone radars. (Ca ne veut pas dire que je suis un "speed" sur la route, je roule dans la limite de la marge d'erreur quand les conditions de circulation le permet, sauf en ville où je roule à la vitesse autorisée, voire moins dans certains cas). AUCUN mode ne me convient. Si je me mets en mode muet, j'ai plus de signalement vocal des RF, RM.
Le bouton lapin, c'est pénible car quand la vitesse alterne entre la sous-vitesse et la sur-vitesse par rapport à la vitesse limite, il faut appuyer chaque fois.

Il y a une portion limitée à 110 avec RM, puis on passe à 130 mais on est toujours dans la zone de 4km à 110. Alors ce bip de survitesse est gravement pénible. On va pas rouler à 110 pour faire plaisir à inforad. C'est un des cas qui pose problème.

Vivement l'option de désactivation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manifestement vous n'entendez rien.?

http://www.gpsinforad.com/files/manual/Modes_Inforad_communicants.pdf
montre bien qu'en mode muet ou taxis, on n'a pas de message vocal (alerte voix).
Ce n'est pas ça que je veux (on veut). Je veux être signalé en entrée de zone par message vocal, mais pas de bipbip continu en zone radar fixe ou mobile en cas de survitesse. Vous comprenez que ces 5 modes ne permettent pas de trouver celui qui nous convient le mieux?

J'ajoute que ce bipbip a un son (fréquence) qui fait mal à l'oreille. J'ai un problème auditif et certaines fréquences de son me font mal à l'oreille. Ce n'est pas pas ce qu'on entend moins bien que ce n'est pas gênant. Au contraire!  Par exemple quand je vais à un concert, je suis obligé de mettre des boules Quies pour ne pas avoir mal aux oreilles !  Me femme qui n'a pas un problème auditif ne supporte pas non plus ces bipbip métalliques. 

Pour bien faire, il faut que le niveau sonore bipbip et le niveau sonore voix soient individuellement réglables. C'est peut-être trop demandé  Laughing

Pour le moment, je continue de signaler sur Inforad quand il y a des mobiles, mais là si nos (je ne suis pas le seul à penser) remarques ne sont pas prises en compte, j'arrête de signaler sur inforad. Tant pis. A quoi ça sert d'avoir un truc qui ne vous sert pas? Ah si, je vais l'utiliser en silence (je vais pas non plus le jeter par la fenêtre) : éventuellement constater sur l'écran qu'il y a un avertissement radar mais sans signaler, sans confirmer, bref devenir un utilisateur fantôme qui est comptabilisé dans le nombre de viki présents sur la route sur l'écran d'inforad mais qui ne fait rien !

De toute façon, autour de Strasbourg, c'est Wikango qui marche mieux. Inforad reste plus souvent muet.

Cordialement

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: [MAJ 07/06/2013] Firmware 2.4 + Patch Correctif 2.4-0068

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3748, 49, 50  >
Page 36 sur 50

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.