Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE.
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE.
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:01    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Message d'Inforad d'il y a 2 heures.

Citation:

Il semblerait effectivement que cela ne soit pas resolu. nos équipes sont actuellement avec nos serveurs pour résoudre ce problème plus qu'important nous en avons bien conscience et nous renouvelons une fois de plus nos plus sincères excuses.

Toshizo
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:32    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

mybaobab a écrit:

Les serveurs sont ou? vois pas sur leur site?

Edit: adresse IP retrouvée Inforad.net est enregistré chez OVH donc peut être serveur chez OVH aussi.
Il y a surement moyen de trouver l'IP/nom des serveurs dans les fichiers du firmware. Ceci dit, çà ne va pas servir vraiment à grand chose. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y aie pas au moins 2 serveurs dans 2 localisations distinctes. Mais même si tous leurs serveurs sont chez OVH, ils peuvent avoir une IP virtuelle (IP failover) qui peut "glisser" d'un serveur à un autre, c'est une solution pas chère proposée par OVH. De plus ils pourraient en avoir un à Roubaix et un autre à Strasbourg.
Maintenant, s'il s'agit d'une fausse manoeuvre en gérant les serveurs, c'est tout autre chose car le failover peut aussi être corrompu. Donc en gros, je me demande s'ils n'ont pas fait une petite erreur humaine et qu'ils sont en train de batailler pour restaurer les backups.
Blues76

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:43    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

age Je dois porter la poisse : dès la mise en route de mon ci, plus de viki pour personne ! viki

Vous, les anciens utilisateurs d'inforad, dites-moi si je dois me faire rembourser et passer au Coyote sortie  ou si vous pensez que le problème va être rapidement résolu ? 10/10

Il me plaît bien pourtant mon ci : c'est par dépit que je passerai au Coyote...

D'avance, un grand merci à ceux qui me répondront ! merci

Dernière édition par Blues76 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:49; édité 1 fois
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 16:47    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Blues76 a écrit:

age Je dois porter la poisse : dès la mise en route de mon ci, plus de viki pour personne !

Vous, les anciens utilisateurs d'inforad, dites-moi si je dois me faire rembourser et passer au Coyotte sortie  ou si vous pensez que le problème va être rapidement résolu ? 10/10

D'avance, un grand merci ! merci

Je ne sais pas si tu portes la poisse, mais moi j'ai commandé un inforad smart ce matin pour remplacer mon coyote, et là je me pose des questions.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:04    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Arrêtez de psychoter, votre investissement, (petit vs la concurrence) , retrouveras ses fonctions habituelles. Vous pensez que si ça marchait 1 mois sur 2, certains défendrait le produit. Et puis dans 8 mois, vous aurez amortie le Ci en abo bipbip. Vous ne vous poserez plus ces questions.
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:10    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Arrêtez de psychoter, votre investissement, (petit vs la concurrence) , retrouveras ses fonctions habituelles. Vous pensez que si ça marchait 1 mois sur 2, certains défendrait le produit. Et puis dans 8 mois, vous aurez amortie le Ci en abo bipbip. Vous ne vous poserez plus ces questions.
 Bien dit!
Et puis Inforad est sûrement encore plus emm..... que nous. D'ici quelques temps tout sera réparé et le plaisir de se servir de notre CI fera tout oublier.
paluel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:11    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Bonsoir,

Nous sommes tous dans l'attente du rétablissement des différentes services. Je fais confiance à Inforad, même si le manque de communication est très préjudiciable... très déroutant pour les nouveaux arrivés...
Personnellement en un an, je ne regrette pas mon investissement, première fois qu'une panne si longue!

Non le plus inquiétant, ce n'est pas l'absence d'éclaireurs... mais comme cela a été dit, et que moi même j'avais signalé, la perturbation sur les dangers permanents qui peuvent dans certains cas ne pas être signalés.
Attention donc quand vous sortez de votre périmètre habituel... on peut se faire piéger, surtout comme moi Dimanche, avec un RF installé entre deux passages sur un itinéraire que je pratique une fois par mois! Heureusement, j'étais en dessous de la limite OUf

Espérons qu'avant le WE tout revienne à la normal avec une explication valable... et pourquoi pas des mises à jour en cadeau! On peut toujours rêver, non?
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:13    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

je ne sais pas d'où vient le communiqué de TOschizo, toujours rien sur leur facebook comme sur leur site...

en tout cas, ce n'était toujours pas réparé il y a 20 minutes...

pas de quoi se jeter dans la gueule du coyote non plus, un site qui se plante sur un crack c'est souvent assez long à remettre debout. j'ai connu ça avec un forum hébergé par aceboard.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:16    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Bonjour speedy,

Quel communiqué ? Celui de la page 1 a été rédigé par mes soins d'après les informations communiquées par Inforad ici : https://www.facebook.com/inforad/posts/541665449217099

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Blues76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:18    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

age Si tu permets Ducatmick, laisse-moi te dire que je ne psychote pas : je cherche simplement avoir les avis des utilisateurs "chevronnés" d'inforad.

Idea  En tant que modérateur, il me semble que tu devrais avoir un peu plus d'égard envers les nouveaux adhérents à la communauté.

C'est peut-être ta façon de dire les choses ? Aussi, je ne t'en veux pas. conduite
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:21    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Bonjour blues76,

C'est la première fois que nous rencontrons un crash qui perdure. Cela est arrivé 2/3 fois depuis bientôt 3 ans mais ça a toujours été résolu dans les 24h. Wink Aujourd'hui, le crash semble être important.
La probabilité que le problème resurgisse reste très faible. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

T'as tout compris à ta dernière phrase; se n'est pas au 1er degré bien sûr Laughing . Juste une façon de s'exprimer, de détendre l'atmosphère! Mort de Rire
Tu verras qu'içi, et valable pour les modos, l'humour est de mise.
Blues76

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:29    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Ducatmick : Merci de ta franchise et de ton humour !   Smile

Toshizo : Merci pour ta réponse éclairante ! merci

Je pense que je vais devenir "accro" à ce forum ! age
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:55    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Comme quoi il est toujours bon d'avoir un bon V4 à jour en parallèle  Idea

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 18:04    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:

Comme quoi il est toujours bon d'avoir un bon V4 à jour en parallèle  Idea
Le CI ne se comporte-t-il pas au moins comme un V4 avec cette panne???
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 18:06    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE. Répondre en citant

Le V4 n'aurait pas les ZAR en temps réel.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Panne du 27 avril: Plus de viki sur mon ci.TOPIC UNIQUE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >
Page 13 sur 34

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.