Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye68
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:07 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Bonjour à tous,
Question toute simple: l'utilisation d'un SMART en Suisse est elle autorisée ??
Merci d'avance pour vos réponses. Je pars demain chez les CH (Constructeurs d'Horloges)  _________________ Cordialement.
Laurent |
|
|
 |
Ducatmick Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:38 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Non. Ne le fait pas voir à la frontière!  _________________ Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999. Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003. Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016 |
|
|
 |
MembreR Viki d'Or
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 - 08:37 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
C'est pire que ça... l'utilisation est interdite, mais aussi la détention... Autrement dit, même éteint et dans la boite à gant, c'est l'infraction... |
|
|
 |
Popeye68
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 - 22:27 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Bonjour à tous,
Merci à tous les 2 pour votre réponse, je l'ai donc laissé à la maison par précaution.
Par contre je trouve ça un peu fort de café: comment fait on si l'on passe par la Suisse en partant de France pour aller dans un autre pays ??
Ou se renseigner pour l'utilisation dans d'autres pays ? _________________ Cordialement.
Laurent |
|
|
 |
WD And Co Viki d'Or
|
|
|
 |
janlouk
|
Posté le: Mer 17 Avr 2013 - 08:45 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Bonjour,
Je viens justement d'en parler ici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t1123-Non-autoris-s-dans-quels-pays.htm
Jluc _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait. |
|
|
 |
polochon59640 Viki d'argent
|
Posté le: Mar 30 Avr 2013 - 21:37 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
c'est dans ce cas que l'on voit toute l'utilité du k1. discret et autonome. il tient dans n'importe quelle poche et capte à merveille le sat. je suis allé plusieur fois en suisse avec. |
|
|
 |
obiou
|
Posté le: Mer 1 Mai 2013 - 10:04 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Pour raison professionnel , je vais en Suisse tous les 15 jours . Généralement Genève et Lausanne . Effectivement c'est interdit . Quand je passe la frontière je laisse le CI dans la boite à gants . Une fois celle_ci passée je mets en route mon inforad . Sincèrement je n'ai jamais eu de problème . J'ai eu une fois peur , car j'ai demandé une destination , à un patrouilleur de la route , celui-ci à remarqué mon appareil sur le tableau de bord , mais a cru que c'était un GPS . J'ai respiré un bon coup après ma connerie . .... Globalement en Suisse il est préférable de respecter les vitesses car il y a des radars partout . Concernant les radars mobiles , ils sont bien voyant . Par contre si vous vous faites prendre par la police , l'amande est payable sur place , ils accèptent CB et chèques . Si c'est un radar fixe ils font parvenir l'amende en France à votre domicile , et si vous ne payer pas c'est votre préfecture qui sans charge . Mais sans retrait de points .
Ps : si tu vas voir des montres , et des belles voirures la Suisse pour cela est un reel bonheur |
|
|
 |
Jeeper Viki de bronze
|
Posté le: Mer 1 Mai 2013 - 12:38 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
Je vais très souvent en Suisse ! Les avertisseurs sont interdit... Sauf que lorsque tu te tape 300km (en France) avant la frontière Suisse tu va pas balancer l'inforad par le fenètre Moi je le cache sous le volant dans un rangement tous en étant allumé...  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:07 Sujet du message: SMART en Suisse ?? |
|
|
|
|
|
 |