Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Supprimer les message de sécurité au démarrage
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supprimer les message de sécurité au démarrage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drgang

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 08:42    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je cherche une astuce pour que l'inforad arrête d'annoncer les messages de sécurité au démarrage et si en même temps y peut arrêter de dire" inforad la route en toute sécurité" ça serait bien aussi.

PS: petit nouveau par ici est-ce qu'il y a une zône de présentation ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 09:25    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Pour la présentation, tu as trouvé tout seul ! Okay
Pour ne plus avoir de messages de securité au démarrage, utilises le mode "Taxi".
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 21:13    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peut chiant leur message mais bon ça fait partie de la sécurité   Mort de Rire
Team38

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 11:39    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Salut à tous,

+1 , c'est vrai que certain de ses messages devienne très vite irritant Evil or Very Mad
celui du contrôle technique notamment !
un contrôle technique s’effectue tout les deux ans, alors quand ont entant ca 10 ou 20 fois par semaine, ca devient  enervé a force !

quitte a être obligé d’écouté tout ses messages, qu'ils sois au moins plus diversifié et plus utile a la sécurité ! les conseille de conduite et les points de contrôle sur un véhicule ne manque pas Exclamation

car pour l'instant la majorité me semble plus rébarbatif que pédagogique Neutral

@ +
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 13:48    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Bonjour le Forum

Je rebondis à ce dernier message, pourquoi pas, par l'intermédiaire du ICM mettre en mémoire la date du dernier CT et commencer à faire des rappels disons un mois avant la prochaine échéance.
Team38

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 14:11    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

+1 et bien voila une bonne idée  bien
de plus les messages pourrais être différant en été et en hiver cela nous changerais un peut  Question   les recommandation de conduite et de sécurité ne sont pas les même au cour de ses saisons Idea

@ +
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:20    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Le manuel donne la liste non exhaustive des messages sécuritaires diffusés sur le Ci (V2.7 p15) et le Smart (V1.3 p15) :
N'oubliez pas de boucler votre ceinture de sécurité (s'affiche alternativement à la mise en route)
Vérifiez la validité de votre contrôle technique (s'affiche alternativement à la mise en route)
Pensez à contrôler la pression de vos pneus (s'affiche alternativement à la mise en route)
La majorité des accidents surviennent près du domicile (s'affiche alternativement à la mise en route)
Respectez les distances de sécurité (s'affiche aléatoirement pendant la conduite sur autoroute)
L'abus d'alcool est dangereux au volant (s'affiche aux heures de repas)
Vous conduisez depuis deux heures, une pause s'impose (s'affiche après deux heures de conduite ininterrompue)

En pratique les messages ont un peu évolué et sont dans l'ordre suivant (37 redémarrages) :
L'abus d'alcool est dangereux au volant
Pensez à contrôler la pression de vos pneus
La majorité des accidents surviennent près du domicile
Pensez à boucler vos ceintures, à l'avant comme à l'arrière
Date du jour : assurez vous que votre contrôle technique est à jour
Inforad, la route en toute sécurité

Les deux messages suivants n'ont pas été vérifiés car je n'ai pas pu aller sur autoroute plus de deux heures avec mon fauteuil de bureau :
Respectez les distances de sécurité.
Vous conduisez depuis deux heures, une pause s'impose.

À noter que je n'ai pas souvenir d'entendre le message d'alerte des distances de sécurité sur autoroute.

Pourquoi ne pas faire une liste de messages à suggérer à Vik, histoire de rendre les mises en route de notre compagnon plus instructives et moins monotones ?

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers (R412-10)
Ne pas utiliser son clignotant vous expose à une amende de 35€, trois ans de suspension ou un retrait de 3 points au permis de conduire (R412-10)
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:25    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Team38 a écrit:
+1 et bien voila une bonne idée  bien
de plus les messages pourrais être différant en été et en hiver cela nous changerais un peut  Question   les recommandation de conduite et de sécurité ne sont pas les même au cour de ses saisons Idea
@ +
Je croyais que la prune était un fruit d'été, mais on peut en ramasser en toute saison.
Team38

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Okay bien vue  Mort de Rire
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 18:25    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Cette idée à déjà était émise sur ce Forum, mais elle est toujours à ce jour restée sans effet.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 17:00    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

En fait, il suffirait de faire un firmware custom. Les sons se trouvent dans le système de fichiers sous /usr/local/inforad/lib/sound en format ogg. Il suffirait de les remplacer par des fichiers vides.
Bon, je n'ai pas encore mon inforad, donc je ne peux pas encore tester.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 05:39    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Bonjour le Forum

Cela a déjà était évoqué, mais il y a une histoire de clé lié a la longueur du fichier. Mais si il y a une solution je suis preneur. Une fois.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 09:22    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

En fait, d'après ce que je peux voir, les messages parlés sont les suivants:
ALCOHOL_MOTO.ogg ALCOHOL.ogg SAFETY_BELT.ogg SAFETY_DISTANCE.ogg SAFETY_MOTO_DISTANCE.ogg SAFETY_WEAR_HELMET.ogg SPEEDING.ogg STARTUP.ogg TECHNICAL_CONTROL.ogg TIRE_PRESSURE.ogg TIRE_TEMPERATURE_MOTO.ogg TWOHOURS_BREAK.ogg

Je ne suis pas trop sûr pour le message SPEEDING (attention votre vitesse est excessive), je ne sais pas si c'est un message de pévention ou pour prévenir que l'on est au delà de la limite qu'on s'est imposée.
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 15:24    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

Pour Speeding, c'est le message que l'on entends en mode maxi quand on dépasse de plus de 5% la vitesse limite qui est dans la cartographie GPS.
renaud

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 16:57    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage Répondre en citant

merci, je vais donc l'enlever du script d'update alors, çà ne sert à rien de le supprimer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Supprimer les message de sécurité au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.