Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Avertissement avec boitier moto
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avertissement avec boitier moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ala2012

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:49    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

J'ai eu à utiliser l'avertissement d'un radar pour la première fois .
J'étais à moto, après l'appui sur le boitier, j'ai eu un affichage de plusieurs sigles.
Trop dangereux de regarder attentivement de quoi il s'agissait ( à mon avis il s'agissait de confirmer je pense) je n'ai pas su quoi faire.
Sur deux roues, pas évident de détailler.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

merci d'avance
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:52    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

qu'as-tu entendu lors de l'alerte? "Attention risque signalé" ou "Attention zone dangereuse".
Fab

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Je pense qu il a voulu signaler une zone... Et lors de la confirmation, il faut choisir entre radar a droite, radar a gauche, bouchon , accident, travaux

Surement pas évident en moto la première fois
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 17:54    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

oui tu as raison je pense. j'ai lu un peu vite la 1er fois.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:56    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Déjà en voiture, il faut quitter la route des yeux ! ... si on a pas l'habitude ! ...
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 20:47    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

oui déjà pas évident en voiture en faite il faut apprendre l'image de la télécommande qui s'affiche avec les bon bouton a appuyer ''par coeur"" 
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:33    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Sur le site officiel, il est écrit:

Quatre larges boutons permettent de :
  • Signaler les dangers sur votre voie de circulation,
  • Signaler les dangers sur la voie de circulation opposée,
  • D'enregistrer vos points d'intérêts personnels (POI),
  • De vous mettre en liaison téléphonique avec les services d'urgence (Police / Pompiers),
  • De régler la luminosité de l'écran.

Donc les 2 boutons du haut correspondent aux 2 boutons en haut de la tèl
_ Danger sur SA voie, appuyer en haut à droite, puis confirmer avec le même bouton
_ Danger sur voie opposée, pareil mais avec bouton gauche.

Je ne sais pas pour les autres signalements. Il faut simuler une alerte puis regarder pour savoir.
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:41    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Donc les 2 boutons du haut correspondent aux 2 boutons en haut de la tèl
_ Danger sur SA voie, appuyer en haut à droite, puis confirmer avec le même bouton
_ Danger sur voie opposée, pareil mais avec bouton gauche

a ouai je savais pas que les jumelles a l’envers était pour la vois inverse j'ai encore appris quelque chose fache de !!! merci a toi  merci
Fab

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 07:09    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Et apres avoir appuyé une première fois sur le bouton jumelles ( droit ou gauche ) , il faut confirmer la zone en précisant le danger.
L ecran suivant s affiche

Pas très évident la première fois en roulant conduite
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:53    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Bonjour le Forum

J'aimerais connaître votre avis :
Les deux boutons du haut OK, risque = RM ou autre du même type
Mais quel est l'intérêt de différencier : Bouchon, Accident et Travaux ?
Car dans les trois cas il y aura un ralentissement et peut être pour les deux derniers un changement de file.
Ou est l’intérêt ?
Pourquoi ne pas affecter ces trois boutons a par exemple un Risque routier qui engloberai les trois ici dessus ?
Votre avis.
ala2012

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 09:54    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

ok pour les larges bouton , et c'est bien l'affichage ci-dessus (plus en largeur d'ailleurs) qui m'a après posé problème. Franchement, on a pas le temps de choisir à moto quel icône, ou alors c'est la gamelle.
virtoc

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 22:24    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Bonsoir,

Moi même utilisateur à moto, j'aurais tendance à modérer tout les propos mettant en avant qu'il est difficile de lire ou d'appuyer sur les boutons lorsque l'on conduit.

Ala2012, la vérification des icônes ne me parait pas plus longue ou compliquée que la vérification d'un angle mort lors d'un dépassement ou d'un engagement sur voie rapide...
Tu décroches une seconde ton regard de la route, tu consultes l'inforad et si tu n'as pas eu le temps de tout voir avant de reregarder la route, tu recommence pour voir la suite tout en surveillant la route... Décélérer aide beaucoup! Smile

Pour ce qui est des images, après avoir appuyé sur un des boutons dangers droite (votre voie) ou gauche (voie opposée) vous pouvez confirmer :
En haut à gauche: danger sur la voie opposée.
En haut à droite: dangers sur votre voie.
En bas à droite: accident. (sur votre voie OU sur la voie opposée suivant votre premier clic)  
En bas à gauche: bouchon. (sur votre voie OU sur la voie opposée suivant votre premier clic)

C'est un peu bizarre mais si vous appuyer une première fois en haut à droite puis en haut à gauche pour confirmer, cela vous fera signaler un accident sur la voie opposée et non sur la voie de gauche d'une autoroute comme vous auriez pu le penser. (En tout cas j'avais imaginé que ça pourrait donner ce résultat.) 

En fait le premier clic ne différencie que le coté de l'accident ou du bouchon, pour ce qui est du danger quelconque, ce n'est pas ségrégatif et c'est le deuxième clic qui définira le coté.

PS: pas de signalement de travaux possible avec le boitier moto.

A+

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 08:15    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto Répondre en citant

Eh non, je roule en FJR, donc juste connecté dans la boite à gants. 
en btooth le L5 mais je pense que ça ne m'aidera pas. 
Pour la précision de l'alerte, je ferais un essai a l'arrêt car même en décélérant, la prem fois, ça surprends cet affichage
merci  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Avertissement avec boitier moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.