Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Ecran définitivement Noir
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran définitivement Noir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 23:15    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir 

Mon ci affiche désespérément un écran noir .
 J' ai essaye de recharger celui ci via différents Port USB (PC,Voiture,Chargeur ) rien n y fait .
Changé de câble USB :Idem
J'ai effectué un "reset" via le bouton dédié: Idem .
Comme ci l alimentation (batterie) était HS . 

Utilisateur depuis 2010 (3+2 ans d abonnement offert à l' époque)  , j avais pré réservé et acheté mon CI dans une boutique Inforad, Avenue de la grande Armée à Paris  , qui hélas aujourd’hui  n 'existe plus 

.Je viens d envoyer un mail au SAV afin de leur demander la démarche à effectuer pour dépanner mon CI.

J espère que sa durée de vie est supérieure à 2 ans.

cdlt

Dernière édition par cgandalf le Mer 8 Mai 2013 - 08:26; édité 1 fois
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 08:09    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Tu as probablement raison en ce qui concerne la batterie. Si tu es hors garantie, et suivant la réponse du SAV, tu peux choisir de la remplacer toi même. C'est une batterie standard 3.7V - 1400mAh de dimensions 49mm (L) x 34mm (l) x 6mm (h). On en trouve sur le net pour une vingtaine d'€...

Les batteries restent le point faible de nombreux appareils.
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 09:41    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bonjour,

Il peut s'agir de la carte MicroSD s'étant déplacée. Cela arrive sur les premières séries.
Sinon, tu as testé avec le cable usb INFORAD et en attendant bien une minute ?

Pour ma part, mon CI à quasiment 2 ans et demi et fonctionne toujours aussi bien avec une autonomie toujours très bonne. Pourvue que ça dur ! Okay

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:05    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bonjour et merci pour les infos . Sincèrement j ai tout essayé avec câble inforad  et avec un autre câble en vérifiant bien que le connecteur "entre à fond"   pendant plusieurs heures  mais l'écran reste noir , et la réponse du support ben.......la voici .............

Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique d'Inforad.
Si votre appareil ne s’allume pas, veuillez le charger pendant 5 h connecté à votre PC.
Il faut ABSOLUMENT utiliser le câble INFORAD fourni qui est coudé au niveau de l'appareil et avec le logo Inforad gravé sur la prise usb.
Attention ! Si votre ordinateur a le mode veille activé, les ports USB de votre PC ne seront pas alimentés.
Il sera donc impossible de charger convenablement votre Inforad.
Si cette manipulation ne résout pas votre problème, nous vous conseillons de faire un reset « long » en utilisant le bouton marche/ arrêt.
Pour ce faire :
  • appuyez sur le bouton marche/arrêt en laissant le doigt pendant 30 secondes (faites attention de ne pas relâcher ce bouton pendant ce lapse de temps).
  • Ensuite rallumez votre CI en effectuant un appui court de 2 secondes sur le bouton Marche/arrêt.

L’appareil doit normalement démarrer.
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de le rebrancher au PC pendant 10 minutes et de retenter de le rallumer.

Si vous avez d'autres questions, dans un souci d'efficacité et afin que nous conservions un historique de nos échanges sur un seul mail, nous vous remercions de bien vouloir répondre directement à cet e-mail.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0826 100 823 (15c la min).
Depuis la Suisse ou la Belgique notre numéro de téléphone est le (00353) 61 719 750.
Nous essayerons de régler le problème ensemble.
Nous sommes ouverts du lundi à jeudi de 9h à 18h30 et le vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.
Cordialement,
INFORAD
samo83
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:59    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

sont sympas eux pas comme chez G.........O lol  Bannir  moi le mien de smart défois quand je l’étain il y a l’écran qui se met a grisillé en pixel sa fou la flipe quand même ! désolé du HS ...  Arrow
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 10:48    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bonjour samo

[HS] C'est normal Wink  [/HS]

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:10    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bon au vue de la réponse du support , la batterie ne faisant pas partie de la garantie je vais la changer (merci  Robert pour les références)  .Ceci dit  si j ouvre le CI pour la remplacer , la garantie saute ...pas cool .... 
Au fait à quoi cela sert de s être enregistrer sur le site d inforad si on me redemande toutes ces infos........

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique d'Inforad.
Nous vous conseillons si votre appareil est toujours sous garantie :
{Pour rappel, la garantie est de deux ans pour les produits autres que le Ci et le Smart et accessoires.
Pour ces derniers elle est de 3 ans (*hors batteries voir CGV) }
- Soit de le retourner à votre point d’achat afin qu'ils fassent le nécessaire.
- Soit de nous fournir impérativement les informations suivantes :
Coordonnées :
-  Nom :
-  Prénom :
-  Adresse personnelle :
-  Code postal:
-  Adresse email :
Le modèle de votre appareil Inforad :
-  Ci 

La preuve d’achat :
-  facture
-  ticket de caisse
La description de la panne :

A réception de toutes ces informations, nous vous communiquerons :
-  un numéro d'envoi RMA à joindre à votre envoi
-  l'adresse du SAV
Si votre Inforad est défectueux mais est hors garantie ou que vous ne possédez plus de preuve d’achat, merci de contacter par téléphone notre Service Commercial au 04-66-53-55-48.
Vous pourrez profiter des offres promotionnelles sur certains de nos produits.
Cordialement,
INFORAD
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:24    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

l 'appareil  étant toujours sous garantit je l envoie au sav , on verra bien ...
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:54    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

cgandalf , ils t'ont dit combien cela coûtait pour faire changer la Batterie d'un CI hors garantie Idea Question
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:58    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

gianni14 a écrit:

cgandalf , ils t'ont dit combien cela coûtait pour faire changer la Batterie d'un CI hors garantie Idea Question

Tres bonne question .... appelle les d'abord !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:33    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1) quand la batterie est HS (usée ou défaillante), on ne peux plus utiliser Inforad avec l'alimentation sur l'allume cigare? Faut-il que la batterie soit en état de fonctionnement?

2) Comment peut-on  savoir si la batterie est HS suite à l'usure (si on fait 5 h de route par jour et tous les jours et pendant 3 ans sur batterie, je peux comprendre que c'est usée) ou suite à une défaillance ?

Si pour Toshizo avec son appareil qui a 2 ans et demi et qui a encore une bonne autonomie, pourquoi l'appareil de cgandalf qui a moins de 3 ans (combien de temps exactement?) ne fonctionne plus? Bien entendu, chacun son intensité d'utilisation et on ne peux pas comparer facilement un appreil à un autre..

Si le prix de l'intervention est chère, si  la batterie est chère, et si on n'est pas bricoleur, il serait sans doute plus simple d'acheter un autre CI qui ne vaut plus trop cher en ce moment.... En tout cas, je ferai comme ça!

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 08:24    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bonjour le Forum

Je suis aussi intéressé de connaître la réponse à cette question : le CI peut il fonctionner sans batterie ?
C'est a dire l'alimentation par le câble USB est elle suffisante ?
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 13:45    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Update: Pour toute intervention Hors garantie, le SAV nous contact en indiquant le montant de la réparation et demande notre accord .Donc au pire  si c est bien l'alim j aurais perdu 5 euros (Frais d expédition) 
.Impossible d avoir le montant de la réparation pour un échange de batterie de la part des différents services que j ai appelé chez Inforad. Si quelqu'un a déjà été facturé pour ce type d intervention ?
Pour répondre à WD je pense que le cordon USB n alimente pas directement l électronique du CI mais uniquement la batterie  (comme certains  téléphones portables) Lorsque mon CI est complètement déchargé et que je le connecte via le câble USB sur ma prise allume cigare de la voiture il  faut que j attende quelques minutes avant que celui ci ne démarre .
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 21:52    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Update:Réponse SAV .... Evil or Very Mad
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique d'Inforad.
On a bien reçu votre appareil le 25 Mars est il est en attente de réparation.
cgandalf

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 07:51    Sujet du message: Ecran définitivement Noir Répondre en citant

Bannir Update :  Cela fait plus d un mois que mon CI est en attente de réparation, sous garantie. .Aucunes nouvelles ....Un zéro pointé pour ce service .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Ecran définitivement Noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.