Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Non autorisés dans quels pays?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non autorisés dans quels pays?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yovrigna

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:40    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai lu que les avertisseurs de radars comme l'inforad smart sont interdit dans certains pays d'europe.
Qu'un connait-il la liste de ces pays ?
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:14    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

En Allemagne et en Suisse. C'est surtout à la frontière suisse qu'il ne faut le faire voir, même s'il est dans la boite à gants.
Yovrigna

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:28    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

merci
gros.tony

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:23    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
En Allemagne et en Suisse. C'est surtout à la frontière suisse qu'il ne faut le faire voir, même s'il est dans la boite à gants.

Je passe par la Suisse la semaine prochaine, on ne peut même pas l'avoir avec soi dans la boite à gants???  Shocked
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 23:00    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Si tu peux. Faut pas qu'on le trouve. Cool  Mais faut déjà le chercher; sinon le mettre ailleurs!
Vu la forme, il peut plus facilement être pris pour un GPS ou smartphone que d'autres AAC.
Des dire d'un forumeur, l'amende est chocolatée en Suisse.
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 09:45    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Perso je'ai utiliser les Ci en suisse lors de ma visite au salon de l'auto. Et franchement c'est inutilisable tellement il bip en "danger permanent" continuellement.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:19    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Il faut dire que le nombre de radars sur Genève est impressionnant !

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
whoiswho

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 19:11    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Vous pouvez jeter un oeil sur :

http://www.cecbelgique.be/20120702/avertisseurs-et-detecteurs-de-radars-en-…

Bonne soirée
Yovrigna

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 21:49    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

merci pour ce lien
alainice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 00:18    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Il faut dire que le nombre de radars sur Genève est impressionnant !

Toshizo

Oui...et sans compter les "leurres".....d'où, en effet, les Bips permanents...
rital73
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 08:45    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Je confirme j'ai été a Genève pour le salon de l'auto, et le Ci bipper tout les 500m alors que je n'ai vue qu'un seul radar auto.
janlouk

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 08:41    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ils considèrent l'inforad CI comme détecteur de radar, comme le coyote.

J'arrive tranquillement à la frontière Suisse, oubliant mon coyote (désolé, je ne connaissais pas il y a encore 30min l'inforad CI) qui est sur mon tableau de bord. Le douanier (on sent qu'il est heureux d'avoir du pouvoir) me dit que c'est interdit et me demande dans un mauvais français de repartir en France le déposer (je suis Belge). Mes amis et moi on ne comprend pas et donc on le range dans le coffre.

On repasse par la frontière, il me demande où je l'ai mis. Naïvement et honnêtement je lui dis "Dans le coffre Mr l'agent, comme nous vous avions compris". "Non, je vous avais dit de le déposer en France", ça fera une amende de 600 Francs Suisse !

Là on a tout essayer, il ne voulait rien entendre. Il a cru qu'on se moquait de lui à ne pas l'avoir jeter alors qu'aucun de nous ne l'avait réellement bien compris.

Résultat, dépôt de 508€ (en attente du prix réel de l'amende par la police Suisse) et confiscation définitive du coyote.

Faite donc attention, les Suisse ne plaisantent pas, ils ont même mis une amende à mon oncle car il n'avait pas dit qu'il avait la robe de mariée de sa fille dans son coffre !
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 10:03    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

J'avais déjà eu vent d'un litige coûteux avec un AAC à ces frontières. Par contre s'il est planqué, il le cherche? Cool
Quel motif, quel le problème pour la robe de mariée? Shocked
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 10:04    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu. Il faut donc être très prudent quand nous allons voir nos amis suisses. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 10:14    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays? Répondre en citant

Sinon on va s'en taper un p'tit! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Non autorisés dans quels pays?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.