Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: nécessité d'accès à la conciergerie
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nécessité d'accès à la conciergerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rovseb

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 20:57    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Il est vrai que l'inforad peut être un bon outil. Il nous signale les radars fixes grâce à ses MAJ et les radars mobiles par le biais de la communauté qui j'espère va augmenter.
Le gouvernement compare nos avertisseurs un peu comme des détecteurs. Ces appareils permettent d'avertir les utilisateurs sur la présence de radars mobiles.
Le but des radars mobiles comme on le sait tous permettent de choper le maximun de personnes qui ne respecteraient pas la limitation de vitesse. Pour eux, cela veut dire qu'on a une parade pour contrer les radars mobiles, les avertisseurs de radars.

Pour l'instant que permet l'inforad CI ( au maximun donc avec abonnement )

- Avertisseur de radars fixes ( parade aux controles )
- Avertisseur de radars mobiles ( parade  aux controles )
- Avertisseur de radars feux rouges et tunnels ( parade  aux controles )
- Réception d'appels téléphoniques ( contraire à la sécurité routière, pas bien ....)
- Réception de SMS (contraire à la sécurité routière, pas bien ....
- Appel au 112 ( seul point possible pour la sécurité routière)

Pour l'instant, l'inforad CI n'intègre pas de dispositifs préventifs pour aider la sécurité routière. Je ne peux pas appeler pour signaler accidents, travaux ou autres.

On va en plein dans le mur. L'ensemble des autres avertisseurs de radars permettent de signaler les perturbations sur la route pas l'inforad CI.

Pourquoi, l'inforad CI devrait rester en vente si c'est un produit qui n'apporte rien en terme de sécurité.

IL FAUDRAIT DONC TRES TRES RAPIDEMENT QU'INFORAD INCLUS LA FONCTION DE LA SIGNALISATION D'INCIDENTS GRACE A LA CONCIERGERIE. BOUGEZ VOTRE DERRIERE INFORAD POUR RESOUDRE CE PROBLEME.

Je pense qu'il aura toutes ces chances pour rester sur le marché si c'est résolu.

Pour info au SAV d'Inforad, la fonction conciergerie devait arriver courant juin. J'espère qu'elle sera là avant sinon.....

Dans mon carrefour à coté de chez moi, l'inforad CI est à 229 euros, c'est un scandale c'est pas comme ça qu'on va augmenter les viki.
Baissez les prix, 129 euros c'est correct.

Longue vie à l'inforad CI.

Sébastien
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 17:24    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Bonjour Sébastien et  bienvenue sur ce forum ,

Tu touches un sujet sensible ,je ne pense pas hélas que tu aies bcp de réponses et encore moins de solutions ,je suis content de ne plus me sentir le seul à avoir un autre regard sur le CI,et pourtant c'est une évidence aujourd'hui les avertisseurs payent le pris fort le fait et leur développement unique dans la détection (pour ne pas écrire la traque ) des RM ,détection j'emploie bien ce mot (lié donc cqfd à l'interdit),le reste c.à.d l'aspect sécuritaire de la chose pourtant mis aussi en avant et  resté au point mort alors il ne faut pas s'étonner si ce type d'objet est dans le colimateur  ...

Là où un autre A-R pourrait rester utile(je ne citerai pas de marque) enlevez la fonction pour signaler un RM, le CI ne serre quasi plus à rien, quasi, car il indique tout de même  la vitesse du véhicule  et selon la qualité de la carto l'indication de limite de vitesse ,j'en sais qqle chose car étant le seul viki dans ma zone ,même les bleus de mon coin n'en non pas Mort de Rire ...bref comme un gps classique ...

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face (surtout que c'est interdit là aussi Laughing ) et ne pas tomber non plus dans la pure hypocrisie ...

La société Inforad nous doit depuis le début un dialogue (et non un semblant) un appareil aux fonctions promises ....qui tiennent la route (sans jeu de mots) bref aujourd'hui elle se trouve au pied du mur (mur derrière lequel elle s'est tjrs cachée mouais nous ne sommes pas loin d'une société écran Very Happy )

Enfin Séb à quoi pourra servir la conciergerie si l'appareil lui même est interdit ?Voilà nous sommes rendu en plein flou artistique qui ne change pas il est dommage que la plupart des utilisateurs des grandes agglomérations ce soit contentés de la suffisance de leur "réseau" local pour se bouger ,je pense que chacun d'entre nous en a sa part de responsabilité mais aussi dans la dérive comportementale dangereuse de ces derniers mois lui aussi il ne faut pas faire preuve d'hypocrisie en écrivant que ce n'est pas la faute des possesseur d'A-V et autres appareils avec applications ...

Bref la bonne soirée ...
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis effectivement d'accord avec toi. Cette conciergerie se fait trop attendre. De plus, je trouve que le signalement d'accidents (pour les bouchons, ça ne sert à rien car vu qu'on a pas d'itinéraire programmé, le CI n'informera qu'au dernier moment sauf si on est sur autoroute) devrait être d'office (donc pas en option).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:45    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Bonsoir tous,

je ne vois pas le rapport avec la notion d'itinéraire programmé c'est juste une histoire de paramétrage de déclenchement d'alerte sur une route identifiable comme TomTom peut le faire avec son système bcp plus pointue le "live" ...,aprés que cette alerte se fasse via la conciergerie ou pas...

je ne trouve pas normal le non accès au 118 (N) des secours) hors conciergerie comme cela l'est pour tout portable de se fait inforad pourrait vraiment tabler sur son slogan"Le CI le seul vrai communicant"...

Bonne soirée...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:49    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Bien sûr que si.

Comment un gps qui n'affiche pas de carte sur l'écran peut te dire "attention bouchon" si tu n'as pas d'itinéraire enclenché ? Ou alors, je te dis pas les fausses alertes...attention bouchon dans 5kms... oui mais où ?

Il n'y a que sur autoroutes et nationales qu'on pourrait avoir ce genre d'information car sur une départementale, vu leur longueur, on risque d'être prévenu tardivement ou pour rien.

Toshizo

quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:59    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

en identifiant la route sur laquelle tu te trouves comme indiqué par le CI idem en sens inverse comme ça se fait pour les RM
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Oui, mais tu serais averti trop tardivement ... Sur autoroutes ou nationales, ça va mais après... ça ne sert à rien si tu n'as pas d'itinéraire.

Le max à cette fonction et hormis sur autoroute et nationale, elle ne sert à rien (sauf à créer des fausses alertes).

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:07    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Bonsoir Le Forum

+ 1
Je suis sur la D9846 par exemple, un message sonore de Mme Inforad "Attention Bouchon" ou autre.
Et un message écrit du genre "D9846 Bouchon à 14' "

Votre avis
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:09    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

Et en ville, la fonction ne marche pas Mort de Rire . Idem sur départementales sauf sur celles qui sont sur beaucoup de kms.

Toshizo

cg74

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 18:29    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie Répondre en citant

quebec a écrit:
en identifiant la route sur laquelle tu te trouves comme indiqué par le CI idem en sens inverse comme ça se fait pour les RM
Oui un bouchon il a un emplacement bien défini, comme un RM.

Par contre pour le signalement des RM on ne tient pas compte de la route où on se trouve mais uniquement si on se dirige vers lui ( d'où les fausses alertes ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: nécessité d'accès à la conciergerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.