Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jclaudej

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 14:11    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerai profité de votre expérience concernant le paramétrage de nos CI en utilisation 2 roues sans oreillette.

Merci d’avance pour votre contribution merci
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 15:24    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Sans oreillette, ça va pas changer grand chose d'un mode à l'autre, pour ne pas dire rien, sauf peut être à avoir une moto électrique silencieuse!
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 16:23    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Plus de place dans le casque qui est équipé en bluetooth.
Pas chaud non plus pour un câble volant entre le CI et mon casque.

Ce produit est presque parfait, il ne manque ce que d'autre propose depuis maintenant quelques années. (Avertino / Eclaireur / Coyotes............)
Un mode uniquement visuel ou le fond d'écran serait sombre et ou les alertes seraient "flashy"

Lorsque je me déplace de nuit en voiture, je préfère une interface sombre qui ne me fatigue pas la vue et un beau flash en cas d'alerte.

Maintenant rien ni personne n'est parfait donc un jour peut-être Wink

Dernière édition par jclaudej le Lun 11 Mar 2013 - 10:20; édité 1 fois
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:38    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Il est vrai qu'un mode ´flash´ même en voiture serait un plus !
ala2012

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:33    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Salut jclaudej
J'ai installé depuis 4 mois maintenant le boitier sur ma moto :
Sans micro car pas de place occupée par le L5 
Après quelques semaines de tatonnements, je me suis bien habitué à la lecture, un peu de reflets quand trop de soleil mais bien orienté ça va. Je l'ai utilisé un peu en voiture ce qui m'a permis de me familiariser plus aisément aux diffeérents mode d'alerte. 
Car pour peu que tu ais aussi le gps, ça fait pas mal d'info au total quand tu dois être toujours vigilant. 
Donc maintenant ça marche bien, j'ai pris l'habitude de jeter un oeil rapide , notamment sur les parcours et routes où il peut y avoir des bleus. 
Voilà, si ça peut t'aider
V
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:20    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Merci ala2012,

Pour l'instant, je n'ai testé mon CI que pour des déplacement professionnels en 4 roues sur environ 2000 km Wink
C'est un très bon outil en auto, mais je suis plus mesuré sur l'intégration de celui-ci en moto.
Sans le son, c'est très risqué. Crying or Very sad
Les alertes sont trop timides d'un point de vue visuel donc .................
Cet été je descend en Italie pour environ 4 000 km avec ma moto et j'ai entendu que les amendes étaient très salées dans ce pays donc je cherche à optimiser l'installation du CI sur mon paquebot Wink
Une variante bluetooth serait parfaite.

@ suivre..................
ala2012

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:23    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Oui, avec le son c'est vite gavant aussi. Mais je me suis bien habitué à le regarder régulièrement, c'est quand même moins fatiguant que d'être à l'affut des constantes variations de vitesses sur route. Si tu l'inclines bien, c'est comme pour le compteur. 
Et en plus, ce que je trouve vraiment bien, c'est que tu as ta vitesse réelle, donc, je ne regarde plus ou moins le compteur dédié. 
Okay
J'ai fais Suisse où là aussi ça rigole pas, mais on suit vite le mouvement et j'ai trouvé les limitations de vitesses très logiques. Ce qui n'est vraiment pas le cas en France. 
Bonne route

virtoc

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 22:38    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Bonsoir JC,

Tu roules en Goldwing 1800 ?

Si oui, n'existe t-il pas une entrée jack sur le poste radio de la moto ?

Si oui, il te suffit de brancher l'inforad avec un jack-jack à ton poste et tu recevras les alertes dans tes enceintes tu ne pourras par contre pas disposer de la communication si tu es abonné... 

Est-ce que ça t'est possible ?

Ciao! 

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:19    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

virtoc a écrit:
Bonsoir JC,

Tu roules en Goldwing 1800 ?

Si oui, n'existe t-il pas une entrée jack sur le poste radio de la moto ?

Si oui, il te suffit de brancher l'inforad avec un jack-jack à ton poste et tu recevras les alertes dans tes enceintes tu ne pourras par contre pas disposer de la communication si tu es abonné... 

Est-ce que ça t'est possible ?

Ciao! 

Bonsoir,

Effectivement, mais je ne suis pas certain d'entendre les messages (pots cobra)

Actuellement, je cherche ou loger le boitier inforad Wink

Si tu as trouver une solution pour l'installation je suis preneur Wink

@ +
virtoc

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 19:08    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Moi j'ai installé ça sur le guidon juste en dessous de la barre transversale de maintient.
Juste à coté du point d'accroche du protège main.

(tu ne le vois pas sur la photo, ce n'est pas ma moto mais c'est juste pour que tu vois à quoi ressemble le point d'attache...)

Avec le collier ne peux tu pas fixer l'inforad sur le bracelet de poignet gauche ? Là où j'ai tracé le carré rouge.

Étant donné qu'il y a une boule sur le coude avec les caoutchouc, tu as pas mal de degrés de liberté pour tourner ton inforad vers toi.

Redis moi! 

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 19:43    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Effectivement il y avait une place Wink
Mais elle est prise par mon GPS Nuvi 510 qui me sera bien utile dans ce pays que je vais découvrir.
Je cherche un autre emplacement si possible fixe (hors guidon)

@ + et merci
virtoc

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 20:47    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Ça commence à devenir technique ton histoire! Parcequ'à 30 000 boules la bécane, t'envisages pas trop de faire des trous à droite à gauche dans le carénage pour venir fixer un gadget...

As tu envisagé de poser une ventouse sur le bas du par brise à droite ou à gauche pour garder le champ de vision libre. Je sais que sur ma GS j'ai pas voulu parce que ça allait obstruer le compte tours et qu'en plus ma bulle vibre à bas régime et j'avais peur que ça décolle la ventouse à la longue...

Si ça non plus tu peux pas, là j'abandonne! Very Happy Sans voir la moto, c'est pas facile de proposer non plus.

A+ 

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 16:11    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Tiens, voilà où j'ai mis le boitier, fixé sur le guidon avec le kit boule et vis. Ça tient bien, tu peux l'incliner et on voit assez bien. Un peu de reflets quand il y a du soleil , mais en ce moment, on cours après.  Rolling Eyes
V
ala2012

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 16:13    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

Excuses, j'avais jamais joint de photos
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 08:41    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ? Répondre en citant

OK merci, actuellement en déplacement Wink

Je regarderai cela à mon retour.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Quels sont vos réglages pour l'utilisation en moto ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.