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Infos régionales/départementales.
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CI-Fan
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 11:26    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Département de l'Ille et Vilaine (35), ville de Rennes :

Mobile/mobile Peugeot 308, couleur ?

Sur 2X2 à 110 Km/h : vitesse constatée 117, vitesse retenue 111 Km/h.
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 13:47    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Il me semblait que la tolérance avec les mobiles mobiles avait été portée de 5 à 10 % avec un minimum de 10 au lieu de 5 Km/h.
Donc 117 - 11,7 = 105,3 : 105 retenu. Non ?
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k2apache
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 14:05    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Bonjour,
C'est ce qui est indiqué dans le tableau du "manuel du débutant", mais quelque chose m'indique que Ci-Fan dispose d'informations fiables et récentes qui rendraient ce tableau obsolète et les marges entre vitesse retenue et vitesse enregistrée de même nature sur les radars fixes (embarqués ou non) et le radars dits "mobile-mobile".

Mauvais point pour moi qui circule généralement dans les tunnels de l'A14 limités à 90km/H dans lesquels il n'y a plus jamais de radar fixe (embarqué ou non) à une vitesse GPS de 114/115 km/H en ayant la quasi-certitude de ne pas me faire coincer. Je vais revoir ce mode de conduite un de ces jours. Dans le pire des cas cela me coutera un point et 45€ si je paye tout de suite.

Ce qui est intérressant pour l'instant de savoir c'est que:
- Ces véhicules sont maintenant en fonction, je pensais que c'était encore retardé car aucune annonce officielle n' a été publiée pour annoncer leur homolagation définitive.
- Leur utilisation est actuellement sur les rocades, périphériques, ..., peut-être autoroutes, en fait sur des axes multi-voies plutôt que sur des routes.
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 16:18    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Et oui Etienne on ne les verra pas en ville , seulement sur les grands axes , là ou c'est le moins dangereux mais ou ça rapporte le plus

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CI-Fan
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 21:26    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

k2apache a écrit:

Bonjour,
C'est ce qui est indiqué dans le tableau du "manuel du débutant", mais quelque chose m'indique que Ci-Fan dispose d'informations fiables et récentes qui rendraient ce tableau obsolète et les marges entre vitesse retenue et vitesse enregistrée de même nature sur les radars fixes (embarqués ou non) et le radars dits "mobile-mobile".

Mauvais point pour moi qui circule généralement dans les tunnels de l'A14 limités à 90km/H dans lesquels il n'y a plus jamais de radar fixe (embarqué ou non) à une vitesse GPS de 114/115 km/H en ayant la quasi-certitude de ne pas me faire coincer. Je vais revoir ce mode de conduite un de ces jours. Dans le pire des cas cela me coutera un point et 45€ si je paye tout de suite.

Ce qui est intérressant pour l'instant de savoir c'est que:
- Ces véhicules sont maintenant en fonction, je pensais que c'était encore retardé car aucune annonce officielle n' a été publiée pour annoncer leur homolagation définitive.
- Leur utilisation est actuellement sur les rocades, périphériques, ..., peut-être autoroutes, en fait sur des axes multi-voies plutôt que sur des routes.


Déjà en fonction sur Rennes, la marge d'erreur est la même que pour les radars fixes.

450 pv en à peu près 2 heures 
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 21:38    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Non non, c'est bien 10 % http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-ty…
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CI-Fan
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 21:41    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

.

D'accord pour la sécurité routière, mais ce n'est pas ce qui m'a été rapporté. Il y a quelque chose qui ne colle pas.

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CI-Fan
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 21:49    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

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http://www.matthieu-lesage-avocat.fr/actualite-juridique/65

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CI-Fan
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Source : Radar-auto.com

Le marché des radars mobiles-mobiles est attribué Publié le 13 septembre 2012




Le marché public pour le déploiement et la maintenance des radars mobiles de nouvelle génération a été attribué dans le courant du mois de juillet. Ces dispositifs numériques de contrôle de la vitesse à partir de véhicules en circulation sont également appelés radars mobiles-mobiles.
Pour l'attribution de ce marché, seulement deux offres ont été reçues. Sans surprise, c'est la société FARECO qui a été retenu. En effet, ses radars de marque GATSO fabriqués par le groupe néerlandais Gatsometer BV avaient déjà été utilisés avec succès lors de la phase d'expérimentation.
Ces radars n'entreront pas en service avant encore quelques semaines. En effet, maintenant que le marché est attribué, il faut encore que les cinémomètres soient homologués, puis montés dans les voitures de patrouille, puis le personnel formé.
Par contre, une fois que ces étapes seront franchies, le déploiement sera rapide car il est demandé dans le cahier des charges la fourniture d'au minimum 2 radars par semaine durant les 6 premiers mois, puis d'au minimum 5 radars par semaine par la suite.
Comme nous vous l'avions déjà indiqué il y a quelques mois, les premiers véhicules équipés des radars mobiles-mobiles seront des Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux. Les 20 premiers véhicules destinés a être équipés ont déjà été commandés. Par la suite, l’administration devrait proposer d’autres types de véhicules. Par exemple des véhicules banalisés ou sérigraphiés de type berline compact (Peugeot 308, Ford Focus, etc.) ou encore des véhicules utilitaires de type camionnette (Renault Traffic, Citroën Jumper, etc.).
Le montant total du marché s'élève à prés de 24 millions d'euros. Il comprend :
  • la fourniture, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle des ETM (Equipement de Terrain Mobile);
  • l'intégration des ETM dans les véhicules désignés par l'administration ; 
  • la formation des utilisateurs désignés par l'administration ;
  • l'interconnexion des ETM au CNT pour le traitement des messages d'infraction (Mif) ;
  • le développement et l'ajout de fonctions avancées aux ETM, sur demande de l'administration.

On connait déjà les fonctionnalités avancées qui seront demandées dans les prochains mois. Il s'agit de la discrimination des véhicules (distinction poids-lourds / véhicules léger), de la désignation du véhicule en infraction (lorsque la photo comprend plusieurs véhicules) et du contrôle en approche en mouvement (contrôle des véhicules circulant dans le sens opposé).

-------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouveaux-controles-radars-39762550.htm

Radar derrière la plaque d'immatriculation
Le premier système, de Fareco, est composé de 3 organes : un radar dissimulé derrière la plaque d’immatriculation avant et fonctionnant à travers celle-ci, à l’intérieur de l’habitacle un appareil photo logé dans le bas du pare-brise et enfin un terminal de contrôle. Le système est efficace dans un rayon de 40 mètres autour du véhicule des forces de l’ordre dans les deux sens de circulation
Ce radar reste toutefois relativement tolérant avec une marge d'erreur plus importante que sur un radar fixe. Selon le Parisien, l’usager devra donc rouler à 124 km/h pour une vitesse retenue de 111 km/h.
A bord l’opérateur peut envoyer directement la contravention au Centre de Traitement de Rennes sans arrêter l’automobiliste. Celui-ci recevra sa contravention à son domicile de la même manière qu’un radar fixe. Une façon de simplifier les démarches des forces de l’ordre qui ne s'arrèteront plus pour dresser un PV et seront donc plus efficaces.
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 08:40    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Peux-tu nous scanner ta prune ?
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 00:09    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:
Peux-tu nous scanner ta prune ?


Laughing
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 01:20    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Si ça continues, la cahuète se transforme en pruneau !
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 08:56    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Laughing
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janola33


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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 11:34    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Information du préfet pour les 33:

Le lieu d'implantation des trois radars tronçons sont désormais connus, à savoir : 
- Sur la RD106, sur la route de Bordeaux à Lège-Cap-Ferret, à la hauteur de Blagon (sens Bordeaux-océan). 
- Sur la RD1089, entre Libourne et Arveyres
- Sur l'A660, dans le sens Biganos / Arcachon, sur la commune de Gujan-Mestras.

(repris du quotidien Sudouest du jour)
L’implantation sur l'A10 entre Carbon Blanc et le pont sur la Dordogne n'est plus évoquée.
http://www.sudouest.fr/2013/02/14/securite-routiere-les-radars-troncons-arr…
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k2apache
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MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 14:47    Sujet du message: Infos régionales/départementales. Répondre en citant

Information datée du 21/02/2013.

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/gatso-millia-le-ra…

Le tout nouveau modèle de radar capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation vient d'être homologué par le Labaratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE).
Ce nouveau radar communément appelé radar mobile-mobile, est fabriqué par la société hollandaise Gatsometer BV qui fourni déjà les radars feux rouges GATSO GTC GS11.
Le nom de ce nouveau radar est le GATSO MILLIA, c'est un cinémomètre associé à un dispositif de prise de vue qui est intégré dans un véhicule. Il permet de mesurer la vitesse instantanée des véhicules en mode stationnaire ou en mode mouvement.
Schéma du GATSO MILLIA
L'architecture de ce radar est totalement différente de ce qui existe aujourd'hui avec les anciens radars mobiles type MESTA 210 ou MESTA 210C.
En effet, comme on le voit dans le schéma ci-dessous, le radar est composé de plusieurs modules disséminés dans toute la voiture.

A l'avant du véhicule, se trouve l'antenne radar et son viseur. Ils sont installés derrière la plaque d'immatriculation et sont accompagnés du module de flash.
Sur le tableau de bord du véhicule, on trouve la caméra à prise de vues numériques.
Dans le coffre, on trouve le SYSTEM BOX, c'est un boitier qui regroupe le générateur puissance du flash, mais surtout le sous-module de traitement permettant l’acquisition des images du véhicule mesuré et l'unité de décision qui fait l’acquisition de toutes les données relatives à la mesure de vitesse et les enregistrent après association à l’image correspondante.
A l'arrière du véhicule se trouve également le dispositif de géolocalisation permettant le relevé des coordonnées GPS et de l'information de direction permettant de définir exactement le lieu de contrôle ainsi que le sens de circulation.
Le contrôle du radar GATSO MILLIA est effectué par l’intermédiaire d'une interface Web correspondant à l’interface homme machine (IHM) qui permet notamment à l'opérateur d'indiquer la limite de vitesse autorisée.
Le radar fonctionne grâce à un module d'alimentation composée de batteries qui sont installées dans le coffre du véhicule.
Les prises de vues
Le déclenchement des prises de vues est commandé automatiquement par le GATSO MILLIA, lorsque celui-ci détecte le passage d’un véhicule dont la vitesse est supérieure au seuil prédéterminé.
Les informations numérisées de l’image du véhicule  sont associées aux informations alphanumériques réglementaires (vitesse mesurée, le lieu, la date, l’heure du contrôle et le sens de
circulation) et particulières (numéro de la prise de vue, position GPs du lieu de contrôle et sens de détection : ELOI pour un véhicule en éloignement et RAPP pour un véhicule en rapprochement…) pour formé le MIF (Message d'Infraction). Ces fichiers sont stockés cryptés puis automatiquement envoyés au centre national de traitement (CNT).
Les conditions d'utilisation
Le GATSO MILLIA est homologué pour contrôler la vitesse des véhicules en mode stationnaire ou en mode en mouvement. Les conditions d'utilisation sont différentes pour ces deux types d'utilisation.
En mode stationnaire
En mode stationnaire, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en rapprochement et/ou en éloignement. C'est à dire que stationné au bord d'une route à double sens, le radar pourra aussi bien controler la vitesse des véhicules venant face au véhicule porteur que celle des véhicules venant de derrière et cela en même temps. Par contre, le véhicule porteur doit être stationné le long d’une chaussée comportant au maximum 4 voies et qui est rectiligne sur au moins 50 mètres dans son sens de stationnement.
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler uniquement la vitesse des véhicules cibles en éloignement. C'est à dire que seul les véhicules qui doublent le véhicule porteur sont controlés, les véhicules venant en face du véhicule porteur ne sont pas contrôles. Pour pouvoir effectué un controle de vitesse, la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible doit être de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.
La tolérance du GATSO MILLIA
La tolérance des radars mobiles-mobiles est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991. relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier.  Cette tolérance est de 10 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et dix centièmes de la vitesse pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h. Par exemple, si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 88 km/h, la vitesse retenue sera de 78 km/h ou encore si vous êtes controlé avec une vitesse mesurée de 157 km/h, la vitesse retenue sera de 141 km/h.
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