Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: retours d'experience
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retours d'experience
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 23:49    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjours je possède le CI depuis un mois et je circule en Bretagne sud .

Premier constat :très peux de 
possesseurs de CI pour l'instant dans le Morbihan .Je circule généralement avec aucun ,voir un éclaireur et bien souvent a plus de 50 mn .Donc ne pouvant compter sur ces fameux éclaireurs je me suis reposé sur la base de zones dangereuses où les bleus sont censés se positionner souvent et là ..... rien ! pas une zone connue ! a part les radars fixes  qui eux sont signalés ,la base est vide !!!

Après contact sur le FB d'inforad pour demander des explications ,on me répond que si il n'y a rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas de signalements fréquents et qu'inforad gère sa propre base de zone de contrôles fréquents pour être le plus fiable possible : ha oui et si on est dans une zone où on a la malchance d'avoir peux de possesseurs d'inforads ou des fainéants qui ne signalent pas et bien ?c'est la cata ! J'ai donc pris la peine de signaler sur le "concours" 11 points qui sont ultra fréquentes par les jumelles et véhicules banalisés et connus de tous dans la région (mais pas  des nombreux vacanciers heureux possesseurs d'inforads) .

Malheureusement inforad attend de pouvoir faire un regroupement de plusieurs signalements pour valider ces points et vu le nombre de possesseurs ça risque de prendre des années !!!
Mon vieux navirad me signalait sans problème tous ces lieux connus (et non fantaisistes comme a l'air de prétendre inforad pour sa défense) ,signe de son efficacité et de sa base fournie ;alors pourquoi inforad ne vas pas pomper de temps en temps sur des sites partenaires sérieux les bases de zones a risque ? ne serais ce que pour démarrer en attendant d'avoir plus de possesseurs qui pourront faire leur boulot.

Une partie des zones que j'ai signalé(avec de très bonnes indications en complément pour démontrer mon sérieux) a été intégré mais malheureusement des endroits tels que la chapelle de penthièvre a l'entrée de la presqu'ile de quiberon qui est l'en droit LE plus contrôlé de cette route n'a pas été pris en compte .Non seulement inforad n'a pas suffisamment d'utilisateurs pour gérer une bonne base de donnée mais en plus elle ne fait pas confiance a ses utilisateurs qui signalent alors on est pas près de faire avancer le shmilblik !!!

Bref pour l'instant je suis déçu d'1:
- du manque de s'utilisateurs donc de signalements

et de 2 :
- du manque de confiance d'inforad vis a vis de ses utilisateurs (quitte a valider des faux points qui peuvent être signaler comme fantaisistes par la suite sur le concours !). 

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici,

Je me suis permis de refaire la présentation car le texte sans saut de ligne est difficile à lire. Wink Je n'ai pas modifié le texte.

La base de données d'Inforad est la plus complète, pour moi, du fait des nombreux utilisateurs (plus de 2 000 000 en y incluant les non communicants). Navirad est un petit fabricant avec une base de données pas forcément bonne ...
Maintenant, il existe toujours des oublis et il y a eu une purge de la base de données il y a un an. Peut-être que ces zones n'ont plus été signalées d'où leur suppression. Ci-Fan navigue en Bretagne, peut-être que vous pouvez voir ensemble des zones oubliées et il pourra aussi les signaler le cas échéant pour qu'elles soient rajoutées. Wink

Pour ce qui est du chiffre, tout dépend de la méthode de calcul. Entre du temps réel, du cumulé pour un certain concurrent, il est devenu difficile de faire des comparaisons. Wink

Bonne route avec le CI conduite

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 00:43    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

bienvenue stephig, pour ta liste de points "dangereux", tu peux peut-être l'imprimer puis la faire tamponner par la gendarmerie du coir puis l'envoyer à Iforad Mort de Rire
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 06:01    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

Bonjour le Forum et bienvenue

Je pense qu'il faut bêtement signaler et resignaler, au faite Vik ne nous a toujours pas dit combien il faut de signalement pour faire une zone blanche !
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 07:09    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

WD And Co a écrit:
Bonjour le Forum et bienvenue

Je pense qu'il faut bêtement signaler et resignaler

Entièrement d'accord Okay ; Il y avait par chez moi une Zone Jumelles très fréquente mais non signalé comme Zone à risque Sad ; Après 3 ou 4 signalements de ma part , elle est maintenant dans la base de données Wink .

Sinon , je confirme qu'en Bretagne , il n'y a quasi aucune Zone de signalements à risque Shocked ; J'ai écumé le Nord puis le Sud du finistère l'été dernier et le CI est resté muet sur ce point Wink .
Fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 08:57    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

+1 pour les zones a risque du coté de chez moi.
La base de données doit être très réduite, afin de privilégier les infos live plus fiables.. mais encore faut il du monde sur la route...

Si le fait de signaler plusieurs fois une ZAR permet le la faire intégrer a la base de données, je vais m y atteler

Avec l achat du Smart, je pensais pouvoir me séparer de mon vieil AlerteGPS G300( Wikango ) qui a 5 ans...
Et ben non, c est encore lui qui me préviens le mieux Neutral
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:41    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

bonjours et merci pour vos réponses . Apparemment je ne suis pas le seul dans la situation malgré les 2 millions d'utilisateurs !
Si les utilisateurs d'inforads signalent les radars comme il font les appels de phare c'est pas gagné !les gens sont devenus individualistes et je suis certains que des possesseurs de CI n'ont même pas la télécommande dans leur voiture .Alors ils ne risquent pas de s'enquiquiner a aller sur la page concours!
 wd and co et gianni: vous signalez a chaque fois ces zones sur le concours ou vous appuyez sur le bouton jumelles quand vous passez devant même si il n'y a rien au moment ou vous êtes passés?
la méthode concours est assez fastidieuse surtout quand il faut remettre toutes ses coordonnées a la fin ! 
Inforad devrait rajouter une case inscrit et donner un numéro aux possesseurs de ci qui serait joint avec la base clients ou sont inscrits l'adresse et le nom.
Ou alors se servir du système de remplissage google chrome ,sur certains sites de commande en ligne on tape les premières lettres de son nom et tout se remplit automatiquement .Bien pratique ! 
bonne journée 

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 11:26    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

stephlg a écrit:
bonjours je possède le CI depuis un mois et je circule en Bretagne sud .

Premier constat :très peux de 
possesseurs de CI pour l'instant dans le Morbihan .Je circule généralement avec aucun ,voir un éclaireur et bien souvent a plus de 50 mn .Donc ne pouvant compter sur ces fameux éclaireurs je me suis reposé sur la base de zones dangereuses où les bleus sont censés se positionner souvent et là ..... rien ! pas une zone connue ! a part les radars fixes  qui eux sont signalés ,la base est vide !!!

Après contact sur le FB d'inforad pour demander des explications ,on me répond que si il n'y a rien d'indiqué c'est qu'il n'y a pas de signalements fréquents et qu'inforad gère sa propre base de zone de contrôles fréquents pour être le plus fiable possible : ha oui et si on est dans une zone où on a la malchance d'avoir peux de possesseurs d'inforads ou des fainéants qui ne signalent pas et bien ?c'est la cata ! J'ai donc pris la peine de signaler sur le "concours" 11 points qui sont ultra fréquentes par les jumelles et véhicules banalisés et connus de tous dans la région (mais pas  des nombreux vacanciers heureux possesseurs d'inforads) .

Malheureusement inforad attend de pouvoir faire un regroupement de plusieurs signalements pour valider ces points et vu le nombre de possesseurs ça risque de prendre des années !!!
Mon vieux navirad me signalait sans problème tous ces lieux connus (et non fantaisistes comme a l'air de prétendre inforad pour sa défense) ,signe de son efficacité et de sa base fournie ;alors pourquoi inforad ne vas pas pomper de temps en temps sur des sites partenaires sérieux les bases de zones a risque ? ne serais ce que pour démarrer en attendant d'avoir plus de possesseurs qui pourront faire leur boulot.

Une partie des zones que j'ai signalé(avec de très bonnes indications en complément pour démontrer mon sérieux) a été intégré mais malheureusement des endroits tels que la chapelle de penthièvre a l'entrée de la presqu'ile de quiberon qui est l'en droit LE plus contrôlé de cette route n'a pas été pris en compte .Non seulement inforad n'a pas suffisamment d'utilisateurs pour gérer une bonne base de donnée mais en plus elle ne fait pas confiance a ses utilisateurs qui signalent alors on est pas près de faire avancer le shmilblik !!!

Bref pour l'instant je suis déçu d'1:
- du manque de s'utilisateurs donc de signalements

et de 2 :
- du manque de confiance d'inforad vis a vis de ses utilisateurs (quitte a valider des faux points qui peuvent être signaler comme fantaisistes par la suite sur le concours !). 

Si je peux me permettre, tes 20 derniers trajets (depuis le 19/01) se trouvent sur la presqu’île de quiberon ici: http://goo.gl/maps/za7Xz autant dire que je trouve normal que tu n'aies pas grand monde si tu es entouré d'eau.
Mais bon.
Pour tes signalements nous les avons bien tous et comme tu dis certains ont été bien pris en compte, pour les autres ça va venir.

concernant le concours, quand tu dis: "la méthode concours est assez fastidieuse surtout quand il faut remettre toutes ses coordonnées a la fin ! "
Il te suffit de faire signaler un nouveau point et tes coordonnées seront conservées.

concernant Facebook, je n'ai pas souvenir de cette discussion, quand était-ce ?

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 11:56    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

.

Mêmes conclusions que toi, mais il valait mieux que ce soit toi qui l'écrive, données à l'appui.

Quant aux ZAR elles ne sont pas inexistantes en Bretagne, qui comptent 4 départements alors que le Nord n'en a que deux. Sur les grands axes qui vont de Brest à Paris, en passant par Caen ou bien Le Mans, pas de souci. Le CI fait mieux que ses concurrents pour ce qui concerne les ZAR potentielles très risquées. J'ai testé Mr. Green

Idem Caen-Nantes.

Des ZAR potentielles non-signalées ? Il y en a à la pelle, dans n'importe quelle région/commune. Ca aussi j'ai testé avec ? à travers tout le pays.

En voilà un que j'allais oublier, de suite via le concours:

E512/N66 route nationale

latitude 47.884517

longitude 7.002430

Hibou placé entre un arbre et un transfo EDF.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:29    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

Si je peux me permettre je n’allume  pas mon CI a chaque fois que je fais un trajet
pour éviter le flicage fait a notre insu et ton message en fait confirmation (que cela serve de leçon aux autres possesseurs de ce style d’appareils).
Le fait d’être entouré d'eau peut être un inconvénient comme un avantage car la concentration peut y être plus importante vu le nombre limité de routes principales !de nombreuses personnes viennent y travailler et sont obligés d'emprunter cette unique route ce qui devrait faire l'inverse que ce que vous prétendez surtout aux heures de pointe ! 
Pour notre conversation FB vous l'avez supprimé ,j'ai déjà contrôlé la semaine dernière car je voulais y ajouter que je regrettais que toutes mes zones fréquentes n'aient pas été prises en compte .Comme je n'avais eu que 6 confirmations sur les 11 signalées je vous avais demandé si tout était bien pris en compte .

Effectivement si on signale plusieurs zones d'un coup ,on a pas a remettre son pédigré mais si on a le malheur de quitter l'application il faut tout refaire . 
Il me semble que l'on est sur ce  site pour essayer de faire avancer les choses ,surtout celles qui ne vont pas .Alors inutile  d'essayer de se justifier en faisant croire que inforad est le meilleur car là n'est pas le sujet .Mes réflexions étaient justifiées car je ne suis pas le seul a avoir ce soucis ,la preuve dans les messages au dessus !  
pourquoi avoir appelé ce système de signalement "concours" ? ce n'est pas claire pour tout le monde que c'est un système de signalement pour compléter votre base de données.Je suppose qu'outre le fait qu'il y ait un concours avec des cadeaux a gagner c'est certainement pour être tranquille vis a vis de la loi car "signalement radars" est peut-être maintenant répréhensible. Seul vous ,vik, qui savez tout sur tout le monde pouvez nous dire combien d'heureux possesseurs d'inforad on déjà visités la page "concours"pour y laisser des infos.
@ ci-fan : je peux t'assurer que mon navirad me signalait très bien toutes les zones a risque (blanches) et m'a sauvé plusieurs points surtout en zone 50 ou on est facilement 10 au dessus. Pourtant je ne leurs ai jamais rien signalé sur leur site alors je ne sais pas quel était leur secret pour connaitre toutes ces zones mais ils avaient une base très efficace .le seul inconvénient  sur la rocade de Rennes par exemple vous pouviez l'éteindre car il signalait en permanence des zones a risque vu que la voiture banalisée s’installait n'importe où et ça devenais pénible de l'entendre parler et biper en permanence.

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:57    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

stephlg a écrit:
Si je peux me permettre je n’allume  pas mon CI a chaque fois que je fais un trajet

Shocked ?? et donc ? le Ci n'indique rien quand il n'est pas allumé ?

stephlg a écrit:
pour éviter le flicage fait a notre insu et ton message en fait confirmation (que cela serve de leçon aux autres possesseurs de ce style d’appareils).

Ce n'est en aucun cas du flicage, mais juste une vérification pour savoir si ton appareil se comporte normalement (et oui on ne fait pas les choses à moitié, nous vérifions et controlons)

stephlg a écrit:
Le fait d’être entouré d'eau peut être un inconvénient comme un avantage car la concentration peut y être plus importante vu le nombre limité de routes principales !de nombreuses personnes viennent y travailler et sont obligés d'emprunter cette unique route ce qui devrait faire l'inverse que ce que vous prétendez surtout aux heures de pointe ! 

Ce n'est pas le fait d'etre entouré d'eau, mais le fait de se trouver dans une zone étroite avec un nombre limité de route principale comme tu dis..

stephlg a écrit:
Pour notre conversation FB vous l'avez supprimé ,j'ai déjà contrôlé la semaine dernière car je voulais y ajouter que je regrettais que toutes mes zones fréquentes n'aient pas été prises en compte .Comme je n'avais eu que 6 confirmations sur les 11 signalées je vous avais demandé si tout était bien pris en compte .

Les conversations sur FB suite à l'annonce d'une MAJ de la base de zone à risques sont supprimées lors d'une nouvelle maj de la base de zone à risque pour éviter des confusions. Mais effectivement maintenant je me rappelle bien avoir répondu que tout avait été pris en compte. et c'est le cas.

stephlg a écrit:

Il me semble que l'on est sur ce  site pour essayer de faire avancer les choses ,surtout celles qui ne vont pas .Alors inutile  d'essayer de se justifier en faisant croire que inforad est le meilleur car là n'est pas le sujet .Mes réflexions étaient justifiées car je ne suis pas le seul a avoir ce soucis ,la preuve dans les messages au dessus !  

Perso je ne dis pas que nous sommes les meilleurs, je laisse le soin aux Utilisateurs et Testeurs ( l'exception d'auto plus bien sur) de le faire qui seront beaucoup plus objectif que moi Smile

stephlg a écrit:

pourquoi avoir appelé ce système de signalement "concours" ? ce n'est pas claire pour tout le monde que c'est un système de signalement pour compléter votre base de données.Je suppose qu'outre le fait qu'il y ait un concours avec des cadeaux a gagner c'est certainement pour être tranquille vis a vis de la loi car "signalement radars" est peut-être maintenant répréhensible. Seul vous ,vik, qui savez tout sur tout le monde pouvez nous dire combien d'heureux possesseurs d'inforad on déjà visités la page "concours"pour y laisser des infos.

sur notre site internet www.inforad.eu il est noté "signalement de zones à risque " rubrique club inforad. le mot concours n'est que dans l'url quand tu cliques sur ce lien. Mais bon je ne vois pas le problème.
Pour répondre à ta question il y a eu à ce jour 42 564 signalements dont 13 187 nous ont permis de corriger ou d'ajouter de nouvelles zones.

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:16    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

VIK a écrit:
Pour répondre à ta question il y a eu à ce jour 42 564 signalements dont 13 187 nous ont permis de corriger ou d'ajouter de nouvelles zones.
Mets toute la presqu'ile de Quiberon en zone blanche, tu seras tranquille ensuite Mr. Green
stephlg

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

stephlg a écrit:

Ce n'est pas le fait d'etre entouré d'eau, mais le fait de se trouver dans une zone étroite avec un nombre limité de route principale comme tu dis..

Donc tu confirmes que le nombre de vikis signalés sur TA route sont fantaisistes car ils faut plusieurs routes dans les 30 degrés pour faire gonfler le chiffre et donné aux utilisateurs d'inforad un (faux)sentiment de sécurité !
 Finalement tu ne vois de problèmes nul-part ,l'inforad est le meilleur et les farfelus qui postent ici n'ont rien compris ce ne sont que des abrutis qui veulent casser la réputation d'inforad .
A part si vous faites des éloges inutile de venir perdre votre temps a écrire qu'il y a des problèmes car vous vous trouvez confronté a quelqu'un obtus .Tant que vous y êtes, pouvez vous nous signaler combien de temps vous gardez tous nos trajets en mémoire et qui nous dit que ces infos ne pourraient pas être utilisées un jours a des fins commerciales ou pour une quelconque enquête (privée ou de police)afin de confirmer notre présence a un endroit ou ne devrait pas se trouver ? 
42000 signalements ,si on prend 10 signalements par personne en moyenne ça fait 4200 utilisateurs de la page "concours" pour 2 000 000 d'utilisateurs c'est une maigre pitance !!! 0,25% a la louche !
Faute avouée étant a moitié pardonnée, j’eusse préféré une réponse un peu plus "commerciale" du genre:" désolé ,vous essuyez les plâtres dans votre presqu'île,merci pour tous les signalements oubliés, mais vu le nombre exponentiel de ventes d'inforads tout cela va rapidement s'arranger et vous serez pleinement satisfait de votre appareil dans quelques mois".
 Malheureusement inforad(ou son représentant ici) a peu de considération vis a vis de ses "clients"
 .Monsieur "le mur" je vous salue bien !!!   

Dernière édition par stephlg le Lun 28 Jan 2013 - 15:09; édité 1 fois
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:17    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre les déductions que tu fais !!

- il faut plusieurs routes ?? Comprends pas. J'essaie juste de te dire qu’étant dans une petite zone étroite d'environ 2 km de large tu ne verras forcement personne ou quasiment devant toi si tu es face à la mer.

- Je ne vois pas de problème dans le fait qu'en quoi les utilisateurs seront perturbés par ce que l'url (que tout le monde ne voit même pas) il y a écrit concours, et puis après tout il s'agit bien d'un coucours.

- nous ne conservons pas le trajets comme tu dis, seulement les 20 derniers pour vérifier le bon fonctionnement de nos appareil et nous permettre de répondre en cas de souci à des gens comme toi, à savoir s'ils sont à jour, si leur appareil fonctionne, comment à-t-il réagit pendant ces trajets etc... . La prochaine fois je ne perdrais pas de temps a vérifier et à répondre ici pour m'en prendre plein la poire.

- Pour tes chiffres et ratio/pourcentage, c'est du grand n'importe quoi ! 42000 signalement = 0,25% d'utilisateurs qui nous signalent des erreurs ? et bien écoute je prendrais le problème dans l'autre sens. moins il y a de signalement plus notre base est bonne. Car quand il n'y a rien a dire et bien on ne dit rien..

- tes signalements tu as déjà eu des réponses et des remerciements, ici, sur facebook et par les metreurs eux même ? Que faut -il de plus.. tu n'as eu 6 réponses sur 11 ? et bien c'est déjà bien non ?

- De quel représentant de navirad tu parles ? tu dois confondre.

- un mur ne perdrait pas de temps à répondre.

C'est vraiment n'importe quoi !

MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:31    Sujet du message: retours d'experience Répondre en citant

Ce mec est fou Mort de Rire

Et Vik ! Regarde mes trajets ! Mon Ci voyage hein Question Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: retours d'experience

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.