Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes premiers kilometres avec mon Smart
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers kilometres avec mon Smart
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WD And Co

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:31    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour le Forum

Fab a écrit:
J suis bien d accord
Lors de l actualisation, notre boitier envoie notre longitude + latitude ( + cap ? ) aux serveurs inforad qui calculent également notre position.En fonction de notre position/cap, et de la position/cap des autres boitiers, on a en retour le nombre de vikis présents dans notre zone de "sécurité" ( cône )

Et le processus s arrete là... Sad

Non, car en plus il nous donne notre vitesse !

Pour infos une route, rue, boulevard et autre est un point de départ un point d'arrivé (si virage et autre cette même route est tronçonné en plusieurs éléments) !

Les noms des rue est un plus sans grande importance, dans le cas qui nous préoccupe !
Visiter le site web du posteur
Goelo
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:42    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Fab a écrit:

Maintenant imaginons que:

En fonction de notre position/cap et du nom de notre rue, et de la position/cap et du nom de rue des autres boitiers présents dans le cône , on a en retour le nombre exact de vikis présents devant nous, sur la même route

Simple et efficace ( sauf lors d une bifurcation, ou il faudra attendre 1 actualisation pour avoir l info réelle )

C'est justement là que le bat blesse... et que l'on se fait choper par le RM dûment signaler par le viki présent dans le cône mais malheureusement pas sur la même route !

A moins de rentrer préalablement un itinéraire, ce que tu préconises est non seulement pratiquement impossible mais surtout potentiellement dangereux en terme d'efficacité du CI.

En ville, le CI ne serait plus d'aucune utilité.
Fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 16:14    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Effectivement, le RM sur une route a l équerre ne sera pas signalé...
Mon idée fiabiliserait le calcul de vikis.. au détriment de la qualité des alertes live...

Il faudrait alors transformer le cône de sécurité, en zone parallèle a la route empruntée, prenant en compte les 200m a droite et a gauche de l axe

Ca se complique interrogation

Systeme actuel

3 Vikis annoncés, dont 2 fantomes ( n°1 et n°2 )
Par contre, si n°4 ou n°3 signalent un RF, je ne serais pas averti Crying or Very sad

Systeme avec identification de voie + zone élargie

3 Vikis rééls annoncés ( n° 5 4 et 3 )
Si n°1 ou 2 signalent un RM, je ne suis pas prévenu, sauf si l alerte a été lancée en zone élargie ( pointillés rose pas fluo )

Mais là je l admets, ça commence a être très lourd a gérer, toutes ces infos en temps reel... interrogation
On aura peut etre des infos fiables.. mais des serveurs surchargés, des bugs et plantages... Sad

J vais finir par etre d accord avec la majorité... c est pas top, mais c est pire ailleurs Confused
thiernois

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 16:35    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

bonjour,

j'avais déja évoqué le cas N° 1  ( le radar est signalé hors cone,) le CI avertit quand mm de la présence du RM
(mais je n'ai pas fait de tests pour confirmer

le cône est quand mm la meilleur solution

Dernière édition par thiernois le Lun 21 Jan 2013 - 16:47; édité 1 fois
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 16:46    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Goelo a écrit:
Fab a écrit:

Maintenant imaginons que:

En fonction de notre position/cap et du nom de notre rue, et de la position/cap et du nom de rue des autres boitiers présents dans le cône , on a en retour le nombre exact de vikis présents devant nous, sur la même route

Simple et efficace ( sauf lors d une bifurcation, ou il faudra attendre 1 actualisation pour avoir l info réelle )

C'est justement là que le bat blesse... et que l'on se fait choper par le RM dûment signaler par le viki présent dans le cône mais malheureusement pas sur la même route !

A moins de rentrer préalablement un itinéraire, ce que tu préconises est non seulement pratiquement impossible mais surtout potentiellement dangereux en terme d'efficacité du CI.

En ville, le CI ne serait plus d'aucune utilité.

Pas forcément... Ce raisonnement pré-suppose que seule les alertes concernant la route empruntée seraient redescendues vers les boîtiers. Même actuellement, ce n'est probablement pas le cas, car si cela était, même avec le cone bidon, on se ferait avoir sur un virage à plus de 30°...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:55    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonsoir le Forum
Fab a écrit:

Systeme avec identification de voie + zone élargie

3 Vikis rééls annoncés ( n° 5 4 et 3 )
Si n°1 ou 2 signalent un RM, je ne suis pas prévenu, sauf si l alerte a été lancée en zone élargie ( pointillés rose pas fluo )

Mais là je l admets, ça commence a être très lourd a gérer, toutes ces infos en temps reel... interrogation
On aura peut etre des infos fiables.. mais des serveurs surchargés, des bugs et plantages... Sad

J vais finir par etre d accord avec la majorité... c est pas top, mais c est pire ailleurs Confused

Un gros n'importe quoi cette usine à gaz.
Moi je prends la 1ère à gauche, il fait quoi votre truc ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.