Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes premiers kilometres avec mon Smart
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers kilometres avec mon Smart
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:19    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

WD And Co a écrit:

Bonjour le Forum
Pour rebondir sur cette intéressant discussion un plus peut être serait de comptabiliser les Vikis venant vers nous.
Mais ne pas les prendre en compte pour le temps car ils ne sont pas encore passés ou l'on se trouve !
Dans mon message initial, j avais mentionné l amélioration suivante, que je ne pense avoir lu nulle part sur le forum :
-Une mise en veille après un temps sans bouger et un redémarrage auto lorsque l on reprend la route serait bien pratique, plutôt qu une extinction auto qui oblige a redémarrer l appareil .
Ça mérite d'être soumis à Inforad ou pas ? Rolling Eyes
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:29    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Fab a écrit:
Dans mon message initial, j avais mentionné l amélioration suivante, que je ne pense avoir lu nulle part sur le forum :
-Une mise en veille après un temps sans bouger et un redémarrage auto lorsque l'on reprend la route serait bien pratique, plutôt qu une extinction auto qui oblige a redémarrer l appareil .
Ça mérite d'être soumis à Inforad ou pas ? Rolling Eyes

Oui, je pense que cela serait une bonne chose, mais pas pour tout le monde, une option autre que l'extinction automatique, mais avec le même principe. Extinction de l'affichage après x minutes d'immobilité. Il faut à minima conserver le module GPS.
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:35    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

coucou Pour ce qui est de la discussion sur les applications et systèmes concurrents, pour éviter de polluer le sujet, je vous propose de continuer dans la section adéquate Wink

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Fab

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:41    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Désolé , mais ça a merdouillé lors de mon dernier message Embarassed ... Je reposte la partie manquante
WD And Co a écrit:

Bonjour le Forum

Pour rebondir sur cette intéressant discussion un plus peut être serait de comptabiliser les Vikis venant vers nous.
Mais ne pas les prendre en compte pour le temps car ils ne sont pas encore passés ou l'on se trouve !

J pense que la priorité serait d abord de les localiser de manière fiable.. ensuite on pourrait se demander qui prendre en compte ou pas...

Tant que les vikis annoncés seront sur notre route... ou pas... ou sur une route parallèle.. ou a ma gauche car j ai pris un virage depuis l actualisation... ou dans leur cour en train de rentrer la voiture au garage... ou a la station pour faire le plein.. etc etc etc , cette info ne mérite pas d être affichée... et encore moins d etre mise en avant dans les docs officielles

Ou alors, la priorité d Inforad pourrait être d arrêter de vanter dans ses notices , un atout inexistant ( vikis présents sur la même voie de circulation )

Dommage que la com ne soit pas aussi bonne que leur produit...
Info en rade j ai lu quelque part... malheureusement c est vrai

( Juste histoire de remettre un peu d huile sur le feu... Es ce que quelqu un connait exactement la méthode utilisée pour le calcul du temps de passage du viki le plus proche ??? On pourrait ptete aussi avoir des surprises si c est également calculé sur la base d une zone  Rolling Eyes   )
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:13    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

.
Tu ne possèdes et utilises cet appareil depuis seulement 4/5 jours et tu ne fais que rebattre des sentiers déjà battus. Roules un peu plus, voir beaucoup plus sur de courtes et longues distances, de nuit, de jour, WE et jours fériés(nuit et jour) et on en reparlera. Tu n'as pas eu le temps de te familiariser avec ton appareil. Ceux qui possèdent cet appareil depuis 2 ans et qui ont parcourus des milliers de km en sont satisfaits. Et pour eux, les infos V/mn ne sont pas gadgets. Mais ils ne s'expriment que très peu sur le forum.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:33    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Au moins je me sens moins seul...
Fab a écrit:

( Juste histoire de remettre un peu d huile sur le feu... Es ce que quelqu un connait exactement la méthode utilisée pour le calcul du temps de passage du viki le plus proche ??? On pourrait ptete aussi avoir des surprises si c est également calculé sur la base d une zone  Rolling Eyes   )

C'est de toute façon une info sans intérêt... même si c'est extrêmement précis et qu'il est passé là au mètre près, quelle information utile cela apporte-t-il ?  Ca ne nous informe pas sur l'état de la route  plus loin.
Ce qui importe, c'est de savoir combien "d'amis" sont devant sur notre route, pas dans une aire de plus de 100km2 (surface balayée pour 30° et 20km par le fameux cône ).

je rejoins aussi Fab sur le fait que s'auto-complimenter en disant que la concurrence ne fait pas mieux (ce qui reste à démontrer) n'apporte rien de positif. Admettre les points faibles d'un système, même si on en est un fervent admirateur, et aider à son amélioration en apportant des idées est beaucoup plus productif.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:46    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Pour le message quoté, ça n'est pas ça l'information qui est donnée.
Ce chiffre exprime le dernier viki passé à l'endroit où tu es.

Il peut donc varier sensiblement s'il y a eu un ralentissement, si la personne roule beaucoup plus vite que toi ou inversement.

Il n'a jamais été dit que la concurrence faisait moins bien ou que le Ci faisait mieux. Je réagissais juste à un message disant en gros qu'Inforad ne s'était pas foulé en faisant une solution rapide, simple et économique.
Or c'est le fonctionnement identique, en moins précis, chez les concurrents quand ils sont en mode zone.
Je reconnais volontiers qu'un mode route du Max sur autoroute est plus fiable, mais de là à laisser sous entendre que le CI est à coté de la plaque, je ne suis pas d'accord. attention non

J'ai bien précisé qu'aucun système n'était parfait, y compris Inforad. coucou

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Fab

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:48    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

En réponse a CI-Fan

Ce sont peut etre des sentiers battus... mais vues le nombre de questions posées a ce sujet depuis le début.. et le peu de réponses concrètes données, j ai l impression de ne pas etre le seul dans le vague ...

Peut etre que les anciens satisfait de cette méthode de calcul ne se sont jamais posés la question, et ont une confiance aveugle dans ce que leur affiche leur boitier...Désolé  mais ce n est pas mon cas et j aime bien comprendre comment ca marche Rolling Eyes

Je trouve la com Inforad un peu limite... Je suis conscient qu ils ne vont pas devoiler tous leurs secrets sur un forum ouvert a tous... mais un peu plus de transparence sur les questions posées par les utilisateurs ne ferait pas de mal non plus...
D autant plus , lorsque l on découvre a l utilisation, que les mérites vantés ne sont pas tous présents ( en fait c est cette malhonnêteté ( ou erreur d interprétation  Wink ) qui m énerve le plus )

Maintenant, c est clair que j ai plus d expérience sur ce forum que sur la route en tant que viki Embarassed Laughing
J espère que tu as raison et que je vais m habituer a réfléchir et utiliser cette fonction de mon Smart différemment ... meme si je ne trouve pas  tout tres logique

Pour résumer... malgré ma perpétuelle insatisfaction... justifiée ou pas... je trouve ce boitier vachement bien Okay

Et ce forum d autant plus bien
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 20:36    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Je suppose que les gens qui rentrent dans leurs garages, ou font le plein, etc sont à mon avis aussi comptabilisé chez Bipbip et autres.
Au faites je ne vois pas comment ne pas les comptabiliser.
Fab

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 20:57    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Bonsoir le Forum

Je suppose que les gens qui rentrent dans leurs garages, ou font le plein, etc sont à mon avis aussi comptabilisé chez Bipbip et autres.
Au faites je ne vois pas comment ne pas les comptabiliser.

Moi m en fous des autres marques.. J aime mon Smart et l aimerais encore plus si on pouvait l ameliorer sur ses rares defauts

La solution pour ne pas les comptabiliser ?

Comme je l ai évoqué deja a plusieurs fois : que les serveurs Inforad utilisent nos coordonnées gps combinées a une cartographie

Le Smart connait le nom de la route ou je suis
Que cette info ( ou cette technique ) soit utilisée par les serveurs Inforad pour que nous ayons par retour une info ne concernant que les viki sur la même route...

Ca parait tellement simple et évident... et pourtant ...
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 21:05    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

J'ai impression que j'ai déjà lu voir même écrit un truc dans le genre aie

Fab a écrit:

que les serveurs Inforad utilisent nos coordonnées gps combinées a une cartographie

Le Smart connait le nom de la route ou je suis
Que cette info ( ou cette technique ) soit utilisée par les serveurs Inforad pour que nous ayons par retour une info ne concernant que les viki sur la même route...

Cela éviterait les viki des routes parallèles et donc serait d'une précision tel que tout les concurrents se retrouveraient à terre soleil

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:07    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

C'est un système qui ne pourrait fonctionner que s'il connait ton itinéraire prévu. Sinon à la moindre intersection il se demanderait quoi faire. Tu vas me répondre qu'il n'a qu'à faire le calcul si tu continues sur la même route, mais depuis la suppression de la plupart des routes nationales, c'est un vrai bordel dans la numérotation des voies de circulation. Il n'y a en France que 198 routes nationales à ce jour, on comprends que certains se limitent à ces axes.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:54    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Pfou, 4 pages les gars!
Bonjour ou plutôt bonsoir les vikis.
P'tain j'ai la crêve, j'voulais regarder les posts du jour vite fait et au lit, et voilà que j'ai 4 pages à lire, schémas à analyser (très bien dessiné Wink ) Hé, on est dimanche! Laughing

Bon, un peu d'accord avec tout le monde! Je pense aussi que dans sa logique, le Ci est fiable! Je ne connais pas la concurrence, mais de ce que je lis, le système Inforad doit bien s'en sortir. Effectivement, le top serait Tous les Vikis Uniquement sur notre route, Rolling Eyes quoique le viki sortie de notre route a aussi observé le danger à un moment! interrogation ...... aie
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 05:58    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour le Forum

Une position c'est Latitude Longitude et à la rigueur un cap calculé avec la précédente position.
Puis mis sur carto, mais pas le CONTRAIRE.
Fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:29    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

J suis bien d accord

Notre boitier calcule notre position, en fonction de la longitude et latitude.
Cette position est mise en parallèle avec la cartographie en mémoire pour nous afficher un nom de rue et toutes les autre info s y rapportant ( vitesse limite, zar etc )

Lors de l actualisation, notre boitier envoie notre longitude + latitude ( + cap ? ) aux serveurs inforad qui calculent également notre position.
En fonction de notre position/cap, et de la position/cap des autres boitiers, on a en retour le nombre de vikis présents dans notre zone de "sécurité" ( cône )

Et le processus s arrete là... Sad

Maintenant imaginons que:
Lors de l actualisation, notre boitier envoie notre longitude + latitude ( + cap ? ) aux serveurs inforad qui calculent également notre position.
( jusque la , rien de nouveau )
Cette posit
ion est mise en parallèle avec la cartographie en mémoire dans le serveur pour nous affilier a  un nom de rue ( ce que fait notre boitier en permanence )
En fonction de notre position/cap et du nom de notre rue, et de la position/cap et du nom de rue des autres boitiers présents dans le cône , on a en retour le nombre exact de vikis présents devant nous, sur la même route

Simple et efficace ( sauf lors d une bifurcation, ou il faudra attendre 1 actualisation pour avoir l info réelle )

Maintenant, c est clair que la mise en place d une telle amélioration peut avoir des couts financier importants.
Mais avec cette localisation précise des vikis + un appareil sans abonnement, la concurrence peut aller se rhabiller yeah , et nous , rouler en toute sécurité...

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:31    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour le Forum

Fab a écrit:
J suis bien d accord
Lors de l actualisation, notre boitier envoie notre longitude + latitude ( + cap ? ) aux serveurs inforad qui calculent également notre position.En fonction de notre position/cap, et de la position/cap des autres boitiers, on a en retour le nombre de vikis présents dans notre zone de "sécurité" ( cône )

Et le processus s arrete là... Sad

Non, car en plus il nous donne notre vitesse !

Pour infos une route, rue, boulevard et autre est un point de départ un point d'arrivé (si virage et autre cette même route est tronçonné en plusieurs éléments) !

Les noms des rue est un plus sans grande importance, dans le cas qui nous préoccupe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.