Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes premiers kilometres avec mon Smart
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers kilometres avec mon Smart
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CI-Fan

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Fab a écrit:

Le premier qui se moque de mes talents de dessinateur va morfler  enervé Laughing

1er cas:

Véhicule:
1 = OK sur ma route
2 = route différente mais dans mon sens de circulation
3 = route et cap differents
4 = Ok sur ma route a 2 mn
5 = en dehors de mon cone

Mon Smart m indique 3viki / 2 mn ( j espere que le n°3, ayant un cap différent n est pas comptabilisé )
Pourtant je n ai que 2 viki devant moi ( 1 et 4 )

2e cas

Véhicule:
1 = route différente mais dans mon sens de circulation
2 = idem
3 = sur ma route mais hors cone
4 = idem
5 = sur ma route a 2 mn

Mon Smart m indique encore 3 viki / 2 mn
Malheureusement, 1 et 2 ne sont pas sur ma route
On peut donc se croire en "securité", ce qui n est pas le cas...
Heureusement , 3 et 4 sont la, mais je n en sais rien...

D ou ma question :
Si le serveur peut identifier la route sur laquelle je suis, il pourra me dire que 5 y est a 2 mn, mais également 4 et 3...
L info sera alors 100% fiable ( sauf si je change de route, mais a ce moment la , je sais que  je dois attendre une nouvelle actualisation avant de me fier aux infos )

Faisable ou pas ??? interrogation

Pas de problème pour les schémas  Okay   Tu veux que je ressorte mes schémas archivés depuis deux ans et que j'ai supprimé du forum ?

Sans parler de ce problème de map-matching que j'ai remonté à Inforad. Plans à l'appui. Problème qui est maintenant résolu.

---------------------------------------------------------------------------------------
Sur ton 1er schéma, ça ne changerait pas grand chose si le 3  était comptabilisé, parce qu'il disparaitrait rapidement (rafraîchissement suivant).

Dans le pire des cas il aura été un éclaireur sur une courte distance en s'intercalant entre le 4 et le 1.  : Venant de route perpendiculaire gauche pour se diriger vers route perpendiculaire droite.

Sur ton 2ème schéma, tu sauras assez rapidement si tu es en sécurité.

Pour rappel : en plein jour, 27 ? sur 60 km de 2X2. Je te le donne en mille : 2 RM distant de 3 km et..........................
Et il n'y a pas que ça.

---------------------------------------------------------------------------------------

Je vois que tu maîtrises le sujet. bien

A ton avis, pourquoi les concurrents ne fonctionnent qu'avec un système de routes codées à condition qu'elles fassent plus de 50 km et pourquoi ont-ils opté pour le mode zone ?

Pourquoi Inforad n'aurait pas calqué sur eux ? Cela aurait été plus simple, mais peut-être pas aussi performant;

Il faut un temps d'adaptation, mais les infos du CI sont fiables, un peu d'expérience et ça roule.
Fab

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 21:04    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Pour la fiabilité des infos , je ne demande qu a te croire ( meme si la technique utilisée me semble vague )
Mais c est rageant de savoir que les infos données clairement ne sont pas 100% réalistes, et qu il faut faire une synthese sur les derniers rafraichissements afin de savoir qui est vraiment sur ma route ou pas

Certain anciens ne tiennent plus compte de cette info... J aurais tendance a faire partie de leur camp.. pour le moment Wink
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 21:29    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

.
La technique employée n'est pas vague, elle est rapide et précise. Tellement performante qu'elle peut aussi t'amener à penser que personne ne t'a devancé. Cela te pousse à la prudence.

Pour que les infos collent au plus près de la réalité il faut bien qu'elles soient actualisées. Et elles sont réactualisées plus rapidement que dans les autres systèmes. Effectivement ça peut désorienter sur les petits trajets avec changements fréquents de rues/routes.

C'est un tort de ne pas tenir compte des infos V/mn.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 09:15    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

CI-Fan a écrit:
Fab a écrit:

A ton avis, pourquoi les concurrents ne fonctionnent qu'avec un système de routes codées à condition qu'elles fassent plus de 50 km et pourquoi ont-ils opté pour le mode zone ?

Pourquoi Inforad n'aurait pas calqué sur eux ? Cela aurait été plus simple, mais peut-être pas aussi performant;

Il faut un temps d'adaptation, mais les infos du CI sont fiables, un peu d'expérience et ça roule.

Les développeurs du Ci ont choisi une solution simple et économique. Connaissant ton cap et ta position, ils n'ont à calculer et à renvoyer que le nombre de CI se trouvant dans une portion de zone devant toi (peu importe l'endroit) et à prendre le delta en temps du dernier à être passé par tes coordonnées géographiques, doit deux chiffres... En plus d'être économique en temps de développement et en coût de transmission, c'est très pratique pour avoir des chiffres flatteurs en fonction de l'évolution de la population des Ci, en modifiant juste un paramètre (l'angle de la zone de capture) au niveau des serveurs...

Après, chacun est libre de donner à ces choix l'interprétation qu'il veut...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:15    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour le Forum

Pour avoir une bonne protection il faut que le nombre de minute soit inférieur au nombre de Vikis !
4 viki 45' Pas bien
3 viki 2' Bien
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:18    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Robert a écrit:

Les développeurs du Ci ont choisi une solution simple et économique. Connaissant ton cap et ta position, ils n'ont à calculer et à renvoyer que le nombre de CI se trouvant dans une portion de zone devant toi (peu importe l'endroit) et à prendre le delta en temps du dernier à être passé par tes coordonnées géographiques, doit deux chiffres... En plus d'être économique en temps de développement et en coût de transmission, c'est très pratique pour avoir des chiffres flatteurs en fonction de l'évolution de la population des Ci, en modifiant juste un paramètre (l'angle de la zone de capture) au niveau des serveurs...

Simplicité et économie ne sont pas forcément synonymes de médiocrité ou d'inefficacité.

Le réseau routier qui m'environne + la proximité de la mer (hé oui !) me permettent d'affirmer qu'Inforad ne joue pas avec cet angle.

Mes quelques déplacements sur Paris, Rennes, Nantes et Caen entre autres, m'ont amené à constater une diminution des V/mn en l'espace de quelques mois. (Pour ceux qui n'auraient pas suivi : l'augmentation du nombre de vikis a eu pour effet de diminuer l'angle et la portée du faisceau).

Si on suit ton raisonnement, Inforad devrait ouvrir l'angle dans un but purement mercantile. Je pense qu'à plus ou moins long terme ils ne seraient pas gagnants.

On voit ce que cela donne avec d'autres systèmes, vidéos à l'appui.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour Dom.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:29    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Robert a écrit:
CI-Fan a écrit:
Fab a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord et c'est simple.
L'inforad met à jour ce chiffre toutes les minutes.
Combien pour les concurrents ?
5 minutes, coyote et wikango compris.

Les économies n'ont pas lieu chez Inforad mais bien chez les concurrents. Pour l'économie, Inforad a trouvé une parade très intelligente et transparente pour l'utilisateur. Lorsque l'on allume son coyote ou wikango, l'appareil télécharge toute les modifications de la base de données de la France. Mais il ne le fait qu'une fois après l'allumage.
Le Ci lui, ne télécharge que les nouveautés autour de toi dans un large rayon. De ce fait, pour les personnes réalisant des trajets identiques tous les jours, voilà des économies. Puis si tu roules dans des secteurs non mis à jour, le CI téléchargera en temps réel les modifications dans un rayon X autour de ta position.
Et c'est transparent pour l'utilisateur.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour Tosh  Okay

Merci d'avoir développé.

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:44    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour le Forum

Pour être clair on parle bien de téléchargement en live de danger et autre autour du CI, pas de la carto !
On est bien d'accord.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 10:50    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour,

Oui, de danger FIXE.
Les LIVE (signalement de la communauté), sont téléchargés instantanément par tous les CI.

Toshizo

Fab

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:26    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Robert a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord et c'est simple.
L'inforad met à jour ce chiffre toutes les minutes.
Combien pour les concurrents ?
5 minutes, coyote et wikango compris.

Les économies n'ont pas lieu chez Inforad mais bien chez les concurrents. Pour l'économie, Inforad a trouvé une parade très intelligente et transparente pour l'utilisateur. Lorsque l'on allume son coyote ou wikango, l'appareil télécharge toute les modifications de la base de données de la France. Mais il ne le fait qu'une fois après l'allumage.
Le Ci lui, ne télécharge que les nouveautés autour de toi dans un large rayon. De ce fait, pour les personnes réalisant des trajets identiques tous les jours, voilà des économies. Puis si tu roules dans des secteurs non mis à jour, le CI téléchargera en temps réel les modifications dans un rayon X autour de ta position.
Et c'est transparent pour l'utilisateur.

Toshizo

Bonjour a tous et désolé d avoir déterré un sujet houleux Rolling Eyes

L inforad met a jour toutes les minutes le nombre de vikis... Ok...
Mais que ce soit toutes les 10 secondes ou toutes les 10 mn, si le système de calcul est foireux, ca change rien
Et quitte a me fâcher avec quelques un, je suis de tout point d accord avec Robert : donner comme info le nombre de viki présents dans une vaste zone ne sert a rien...
Ce sont ceux qui sont vraiment devant moi, sur la même route que moi qui m intéressent !!!

Ce dommage, car l info de temps me semble utile et fiable ( si c est vraiment calculé par rapport a mon point actuel et non pas a 500 m de moi )

Et preuve que Inforad peut nous faire croire a plus ou moins d éclaireurs, est que l angle de ce cone est variable en fonction des utilisateurs
Il y a un an , avec un cone grand ouvert, vous deviez avoir la fausse impression que beaucoup de monde vous precedait
Aujourdhui l'angle réduit grâce a la communauté qui augmente Okay , mais si la majorité des viki annoncé ne sont que fantomes sur une route ou je ne suis pas, cette info reste inutile...

Entre avoir une info fausse , ou pas d'info, je préférerais  la 2e solution Neutral

C est simplement ce système simple ( trop simple et surement tres économique  ) de calcul en fonction d un cap a remettre en cause
Un calcul prenant en compte la carto, donc l identification de la route ou je suis , serait, a mon sens 1000 fois plus precis...
Mais beaucoup moins facile et plus couteux a mettre en œuvre, j en conviens Confused

Imaginez un GPS qui ne tient pas compte de la carto, mais simplement du cap... Je ne pense pas qu il ait un grand succés ( sauf pour la rando en foret )
C est pourtant ce que nous offre Inforad pour cette info, qui heureusement, n est que secondaire sur un appareil qui a plein d autres qualités Smile
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:34    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Bonjour,

Wikango Max :
- Mode route : autoroute et quelques rares nationales
- Mode zone : 50kms, 20kms, 15kms, 10kms, 5kms.
--> actualisation toutes les 5 minutes.

Coyote :
- Mode route : autoroute et quelques nationales
- Mode zone : 20, 15, 5, 2, 1kms
--> Actualisation toutes les 5 minutes et cumul des 30 dernières minutes

Ci :
- Mode "zone" : cône devant soit de 30° au total !! (on est bien loin du cône de 360° des concurrents) Indication du viki passé à l'endroit en minute !!!
- N'y aurait-il pas un mode route sur autoroute ? Car sur ces dernières le chiffre est souvent plus faible et varie beaucoup moins !
--> Actualisation toutes les minutes.

Pour moi (cela est mon avis et je respecte tous les autres avis) ça saute aux yeux : il est mensonger de dire que c'est un calcul à l'économie de la part d'inforad et est trop simple !!!

Toshizo

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:47    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Laughing

De plus chez Inforad les paramètres du cône ne varient pas en fonction des humeurs des ingénieurs.

Ils semblent fixés depuis plus d'un an, mais devraient encore diminués.

Il n'y a pas de mode route ou autoroute.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:47    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

Voici le mode zone sur Wikango Max :

(capture issue du mode démo du Wikango Max)

Voici le mode zone sur le coyote :

Le fonctionnement est le même, sauf que l'actualisation se fait toutes les 5 minutes, qu'il n'y a pas d'indication de temps depuis le dernier passage du dernier utilisateur, que le mode varie en nombre de kms selon le nombre d'utilisateurs ce qui peut être trompeur si une autoroute n'est pas loin. Exemple :

Tous les systèmes ont des lacunes. Inforad compris. Effectivement ce serait beaucoup mieux si nous n'avions que les vikis sur notre route qui sont passés par exemple il y a moins d'une heure et dont le dernier est passé à cet endroit il y a X minutes.
Mais du coup, ce ne serait plus du temps réel ... Wink

Toshizo

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 11:51    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart Répondre en citant

.
La carto n'est pas inutile : 112.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Mes premiers kilometres avec mon Smart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.